Actualités

Temps de lecture : 1 min 23 s

C’est le temps de s’inscrire pour la 25e édition du Défi OSEntreprendre

Jean-François Desbiens
Le 14 février 2023 — Modifié à 12 h 00 min le 14 février 2023
Par Jean-François Desbiens - Journaliste

C’est le temps de s’inscrire pour la 25e édition du Défi OSEntreprendre

Le Collège d’Alma sera l’hôte du gala régional du Défi OSEntreprendre le 27 avril prochain dans une formule hybride novatrice. Il sera présenté en présence d’une partie du public et aussi diffusé en direct sur les ondes de NousTV et webdiffusé sur Facebook.

L’événement se déroulera sous la coprésidence d’honneur de Marlène Claveau, copropriétaire chez Trium Médias, et de Maxime Pearson, associé et rédacteur chez Traduction M.

Marlène Claveau considère que le chemin vers l’entrepreneuriat était tout tracé pour elle, ayant été tour à tour journaliste, représentante, directrice des ventes et directrice générale pendant plus de 20 ans chez TC Transcontinental. Forte de cette expérience, elle acquiert ensuite les quatre journaux hebdomadaires Le Lac-St-Jean, L’Étoile du Lac, Le Nouvelles Hebdo et Le Réveil, et fonde ainsi Trium Médias, en compagnie de sa partenaire d’affaires Stéphanie Gagnon. « Ne pas suivre la vague, créer des opportunités, bien s’entourer et s’amuser! », lance-t-elle comme message.

De son côté, le double lauréat du Défi dans les volets Création d’entreprise en 2017 et Réussite Inc. en 2022, Maxime Pearson, incarne les valeurs d’OSEntreprendre. Passionné par l’entrepreneuriat et bien au fait des effets tangibles du Défi, il témoigne des retombées positives que l’événement génère pour les participantes et participants.

« Plus qu’un concours, souligne-t-il, OSEntreprendre valorise et fait rayonner les initiatives entrepreneuriales. Ayant été lauréat l’an dernier, c’est aujourd’hui un grand honneur d’accepter la coprésidence et j’encourage tous les entrepreneurs et toutes les entrepreneures du milieu à s’inscrire. »

Plusieurs lauréats

Le gala régional dévoilera l’identité des lauréats du volet Scolaire, du volet Création d’entreprise, et de ceux des volets Réussite inc. et Faire affaire ensemble. Au total, chaque année, la région accueille plus de 200 projets de nature entrepreneuriale sur l’ensemble de son territoire.

Les personnes intéressées sont invitées à s’inscrire d’ici le 14 mars, 16 h. Tous les critères d'admissibilité ainsi que la liste des catégories et des prix spéciaux sont accessibles en ligne sur osentreprendre.quebec.

L'événement est rendu possible grâce à la participation de plusieurs partenaires, dont Rio Tinto, Proco, ESSOR 02 et Ville d'Alma.

 

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES