Lundi, 22 juillet 2024

Actualités

Temps de lecture : 1 min 20 s

Le Salon 50+ et les Jeux FADOQ sont de retour à Alma

Louis Potvin
Le 14 février 2023 — Modifié à 13 h 21 min le 14 février 2023
Par Louis Potvin - Rédacteur en chef

Après 3 ans d’absence, le Salon 50+ et les Jeux FADOQ sont de retour à Alma les 31 mars, 1er et 2 avril.

Cet événement regroupe 70 exposants, 750 athlètes qui participeront à des compétitions amicales dans une douzaine de disciplines, des conférences et deux expositions thématiques.

Le thème choisi pour l’édition 2023, « Des Histoires à raconter et à bâtir », vient souligner le 50e anniversaire de la FADOQ, région Saguenay—Lac-Saint-Jean—Ungava. « Ce thème, c’est à la fois pour se remémorer tout ce que l’on a construit en un demi-siècle, mais c’est aussi pour se rappeler qu’à la FADOQ, on regarde toujours vers l’avenir. Pour nous, faire des projets, ça n’a pas d’âge », explique le directeur général de la FADOQ, Patrice St-Pierre.

Le volet jeux témoigne de l’importance que la FADOQ accorde aux loisirs et à la mise en forme. Rappelons que c’est dans la région que sont nés les Jeux FADOQ qui ont maintenant des équivalents dans toutes les régions du Québec.

« De plus, la pratique de sports et loisirs est autant d’occasions de briser l’isolement des aînés, une priorité pour la FADOQ. On attend des centaines de membres au cours de ces 3 jours de compétitions. Entre autres, on y verra du palet américain, du pickleball, du baseball-poches, des quilles, de la pétanque-atout, du billard et même du scrabble. »

Pour souligner le 50e anniversaire de la FADOQ de la région, une exposition d’objets de la vie quotidienne des années 1970 sera présentée. Les visiteurs pourront également mesurer leurs connaissances sur l’organisation dans une version du jeu « Connais-tu ta région ? », intitulé pour l’occasion « Connais-tu ta FADOQ ? ».

Également, on présentera au public les capsules vidéos « Les Beaux partages », une série de témoignages croisés entre grands-parents et petits-enfants sur les relations intergénérationnelles.

S’ajoute, une vingtaine de conférences au cours de ces trois jours, dont celles de François Morency, de Michel Jean et de la docteure en nutrition Isabelle Huot. La plupart des activités se tiendront au centre multisport du Centre Mario-Tremblay.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES