Une somme approximative de 32 000$ a été amassée lors de la soirée d'ouverture du Festival des camionneurs de la Doré pour aider les jeunes atteints de cancer. Cet argent sera remis à la fondation Leucan.
Le festival a commencé avec un souper VIP au cours duquel un moitié-moitié a été organisé dans le but de récolter des fonds. Après l'annonce du gagnant qui a versé une moitié de son prix à la fondation, le festival a décidé de donner le même montant.
Ce dîner, qui a rassemblé plus de 700 personnes, a réuni des entreprises locales et régionales. Plusieurs de ces entreprises ont annoncé par la suite qu'elles allaient également offrir des dons allant de 1 000 $ à 5 000 $.
Par voie de communiqué, le festival a tenu à exprimer sa gratitude à tous les donateurs pour leur générosité et leur soutien.
« Être témoin d’une telle générosité venant des entreprises d’ici nous rappelle à quel point nous sommes dans une communauté mobilisée, a déclaré le président du festival, Alain Dallaire. Je souhaite remercier tous les donateurs, qui ont rendu cette soirée mémorable. »
Rappelons que le Festival des camionneurs est un événement qui a vu le jour en 1982.
Après avoir assisté à une parade de camions à Chicoutimi, Paulo Lalancette, un camionneur et résident de La Doré, a eu l’idée d’implanter dans la localité le même genre d’évènement. Avec l’aide de Jean-Paul Asselin sur le plan administratif, ils ont ensuite lancé le festival.