Samedi, 07 décembre 2024

Actualités

Temps de lecture : 1 min 6 s

Le Bistro La Boca se cherche un nouveau propriétaire

Yohann Harvey Simard
Le 06 mars 2024 — Modifié à 10 h 29 min le 06 mars 2024
Par Yohann Harvey Simard - Journaliste de l'Initiative de journalisme local

Le Bistro La Boca, située aux abords de la route 170 entre Saint-Gédéon et Métabetchouan, a été mis en vente au début de février.

Le restaurant appartient à Martine Houde et Martin Thibault. Le couple est également propriétaire de L’Auberge Jaune à Saint-Gédéon ainsi que d’Imago Village dans les Monts-Valin.

Selon Martin Thibault, ce n’est pas le manque d’achalandage qui a conduit à la vente du commerce. « Les affaires allaient bien », dit-il. Mais le fait est qu’il était devenu compliqué d’assurer la gestion de trois entreprises.

« On veut vraiment se concentrer sur le développement de nos autres entreprises. »

De plus, Martin Houde explique que c’était avant tout dans le but d’offrir du travail à l’année aux employés d’Imago Village que lui et sa partenaire avaient fait l’acquisition du restaurant il y a cinq ans. Un besoin qui n’en est plus un depuis que le restaurant d’Imago Village opère 12 mois par année.

Imago Village est une entreprise de location de yourtes qui possède un volet de restauration.

« Ça fait huit ans qu’on fait location quatre-saisons. Et d’une année à l’autre, on ouvrait toujours le restaurant plus tôt. Cette année, on va l’ouvrir en juillet, donc on n’a plus vraiment de temps mort. »

Le Bistro La Boca employait une quinzaine de personnes. La plupart travaille maintenant à plein temps chez Imago Village.

Martin Thibault indique que lui et Martine Houde prévoient procéder à d’autres investissements dans leurs autres entreprises. Il est notamment question d’ajouter des chambres à l’Auberge Jaune. 

Pour le moment, aucun acheteur ne s’est manifesté pour prendre possession du Bistro La Boca.

 

 

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES