Mercredi, 19 juin 2024

Culture

Temps de lecture : 1 min 41 s

Gab Bouchard et Les Shirley en tête d’affiche de la deuxième édition du festival Terre Festive

Janick Émond
Le 29 mai 2024 — Modifié à 10 h 52 min le 29 mai 2024
Par Janick Émond - Journaliste

Le festival Terre Festive sera de retour les 16 et 17 août prochain à Hébertville avec une programmation plus étoffée que l’an dernier. Gab Bouchard et le groupe Les Shirley figurent en tête d’affiche de la deuxième édition du festival.  

Encore cette année, Terre Festive mettra en lumière des artistes musicaux régionaux et québécois.  

En plus des deux artistes mentionnés plus tôt, on retrouvera Marie Céleste, Sandra Contour, Margaret Tracteur, Jé Lalune et Sam Duchaine en duo, Minuit Phosphène, Les Cornets Volants, Zach Boileau, Éléonore Dessureault ainsi que Danse avec les loops.  

« On croit aller chercher un plus large public cette année avec une telle programmation. L’an dernier, il y avait beaucoup plus d’artistes émergents, alors que cette année on a des noms plus connus et on pense frapper plus large », explique la présidente du festival, Laura Molzan.  

Cette dernière souligne d’ailleurs que les organisateurs ont travaillé très fort afin de voir leur programmation s’améliorer en ce sens, tout en conservant la ligne directrice du festival.  

« On voulait s’assurer de garder notre côté de musique rock si on veut. Et je crois qu’on a bien réussi, même en allant chercher des groupes et des artistes plus connus et qui touchent un plus grand public. » 

Olympiades et activités  

Les olympiades sont également de retour cette année. L’an dernier, une quinzaine d’équipe de quatre personnes y avait participé.  

« Cette année, on a changé un peu la formule afin de plus se concentrer sur des épreuves de connaissances générales et sur des tests d’habiletés, plutôt que sur des jeux de hasard. »  

Les olympiades se dérouleront également sur une seule journée, soit le samedi, à la Place des Moulins.  

De plus, durant cette même journée, d’autres activités pour les enfants auront lieu. Des kiosques de restauration seront aussi sur place, et quelques spectacles auront lieu en après-midi.  

Modification du site 

L’an dernier, pour sa première édition, le festival s’était déroulé sur quatre sites différents. Cette année, toutes les activités seront regroupées en deux lieux seulement.  

Le vendredi, il n’y aura que des spectacles à la programmation, et ça se déroulera à la Microbrasserie Bercée. Le samedi, toutes les activités durant la journée et les spectacles en soirée se dérouleront à la Place des Moulins.  

« On voulait tout d’abord mieux concentrer nos activités, mais c’est aussi une façon pour nous de simplifier les déplacements. Avoir quatre sites, c’était bien pour visiter Hébertville, mais ça pouvait devenir complexe, surtout pour les gens de l’extérieur. » 

 

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES