Économie

Temps de lecture : 1 min 12 s

Rayonnement agroalimentaire

Zone Boréale s’exporte à l’extérieur du Saguenay–Lac-Saint-Jean

Le 16 mars 2026 — Modifié à 10 h 38 min
Par Émile Boudreau - Journaliste

La Table agroalimentaire du Saguenay–Lac-Saint-Jean a annoncé aujourd’hui les premières sorties extrarégionales de sa marque distinctive Zone Boréale. Cette initiative vise à accroître la présence et l’influence de l’industrie agroalimentaire régionale sur les marchés québécois, en misant sur des événements d’envergure du secteur bioalimentaire.

Concrètement, l’organisme mettra en place un imposant kiosque Zone Boréale qui servira de vitrine collective lors de trois salons majeurs réunissant consommateurs, acheteurs et professionnels de l’industrie agroalimentaire. L’objectif est de soutenir la visibilité des entreprises du Saguenay–Lac-Saint-Jean au-delà de leurs frontières et d’accroître la notoriété de la marque Zone Boréale auprès de nouveaux publics.

Dès cette année, le kiosque se déploiera à l’Expo Manger Santé et vivre vert de Montréal, du 20 au 22 mars 2026, puis à l’Expo Manger Santé et vivre vert de Québec, du 25 au 26 avril 2026. Il sera également présent au Salon international de l’alimentation de Montréal, du 29 avril au 1er mai 2026.

Cinq entreprises de la région ont été sélectionnées pour prendre part à cette première initiative extrarégionale : Makabon, Miels du Lac, Lanvert / Oh M’ail m’ail, Lactolac et La Patate Lac-Saint-Jean. Ces entreprises ont bénéficié d’un accompagnement spécialisé en représentation et en mise en marché afin de maximiser les retombées de leur participation.

« Ces événements constituent des vitrines stratégiques pour rejoindre les consommateurs, les acheteurs et les professionnels du secteur bioalimentaire. Le Kiosque Zone Boréale se veut une vitrine collective qui attire l’attention et permet aux entreprises de se présenter de manière forte et cohérente. », a souligné Nancy Ouellet, directrice générale de la Table agroalimentaire.

En combinant représentation, accompagnement des entreprises et visibilité de marque, la Table agroalimentaire du Saguenay–Lac-Saint-Jean souhaite faire découvrir l’identité alimentaire unique de la région et soutenir les entreprises qui l’incarnent.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Immobilier : l’incertitude s’installe chez les acheteurs québécois

En 2026, le marché immobilier québécois semble plongé dans une zone grise qui alimente l’hésitation des futurs acheteurs alors qu’un récent sondage de RBC sur l’accession à la propriété indique qu’une majorité de Québécois (61 %) estime qu’on ne sait jamais vraiment quel est le « moment idéal » pour acheter une propriété. À l’inverse, à peine ...

Publié le 22 juin 2026

Une nouvelle cantine Chez Mag à Saint-Gédéon dès juillet

La réputée cantine Chez Mag, bien connu pour sa poutine et ses populaires lobster rolls sur l’Île d’Orléans, poursuit son expansion avec l’ouverture prochaine d’une quatrième adresse. Cette nouvelle succursale verra le jour au 645, rue du Pont, à Saint-Gédéon, et devrait accueillir ses premiers clients dès le début du mois de juillet, selon des ...

Publié le 22 juin 2026

L’UQAC et CODERR collaborent pour faire avancer le recyclage local de l’aluminium

L’Université du Québec à Chicoutimi (UQAC) et le Groupe CODERR ont annoncé ce matin qu’ils allaient collaborer dans le but de mettre en place, par la recherche et l'innovation, une chaîne de revalorisation locale de l’aluminium post-consommation, c’est-à-dire celui qui est récupéré dans les bacs de recyclage. Actuellement, les articles faits ...

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES