Extra

Temps de lecture : 1 min 54 s

3 trucs à savoir avant d’engager un peintre sur la Rive-Nord

Le 15 avril 2022 — Modifié à 10 h 29 min le 15 avril 2022
Par

Vous voulez repeindre votre propriété sur la Rive-Nord ? Deux options s’offrent à vous. Soit, vous réalisez les travaux vous-même, ce qui n’est pas toujours la solution idéale si vous souhaitez bénéficier d’un rendu exceptionnel. Soit, vous faites appel à un peintre professionnel. Si vous décidez d’engager un expert de la peinture sur la Rive-Nord, il y a 3 informations que vous devez d’abord connaître.

1. L’achat de la peinture

Avant de faire appel à un peintre bâtiment résidentiel ou un peintre commercial à Laval, vous devez vous informer afin de savoir si ce dernier prend en charge la peinture. En général, si vous collaborez avec un travailleur autonome, vous devrez vous occuper de l’achat du produit.

En revanche, si vous faites appel à une entreprise, le prix de la peinture devrait être compris dans la facture. Cette situation est beaucoup plus avantageuse que la première. 

D’abord, vous obtenez les peintures à des prix réduits. Car, les entreprises profitent d’une réduction auprès des magasins de peinture et elles peuvent donc vous en faire profiter. Par ailleurs, si la peinture n’est pas de qualité, le peintre pourra faire des réclamations auprès des vendeurs.

2. La préparation des murs

La préparation de la surface à peindre est une étape qu’il ne faut surtout pas négliger. 

Dans un premier temps, il faut s’assurer que les murs ou les plafonds sont en bon état. Lorsque ce n’est pas le cas, il peut être nécessaire de payer des professionnels pour résoudre le problème. Vous pourriez par exemple devoir engager des charpentiers afin de remplacer les sections du mur qui ne peuvent plus être peintes. En revanche, s’il s’agit d’un problème mineur comme une fissure ou un trou, le peintre pourra certainement s’en occuper. 

La prochaine étape de la préparation consiste à laver les murs dans le but d'enlever la saleté et pour faciliter l’application de la peinture. Dans le cas où vous souhaitez économiser sur la main-d'œuvre, vous pouvez parfaitement prendre en charge cette tâche.

3. La rémunération

Avant de signer un contrat avec un peintre professionnel, n’oubliez pas de discuter des coûts des travaux.

En général, les peintres proposent soit une rémunération à l’heure, soit une rémunération au prix fixe. Si vous optez pour la rémunération horaire, la somme à payer dépendra de la durée du projet. En ce qui concerne les tarifs, ils varient en fonction de nombreux facteurs dont l'expérience du peintre. Lorsque vous choisissez un peintre étudiant par exemple, son tarif horaire sera d’environ 20 dollars. En revanche, si vous engagez un peintre expérimenté, vous devrez payer entre 20 à 60 dollars par heure.

Pour trouver le peintre qui offre les meilleurs services à un coût réduit, commencez par demander des devis auprès de plusieurs professionnels. Par la suite, il ne vous reste plus qu'à comparer les offres.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES