Extra

Temps de lecture : 1 min 15 s

Succès au féminin : le portrait d'Aurélie Marchand du Gîte Almatoit

Le 15 mars 2023 — Modifié à 09 h 04 min le 15 mars 2023
Par Mélyna Girard

Succès au féminin : le portrait d'Aurélie Marchand du Gîte Almatoit

Contenu commandité

Aurélie Marchand, copropriétaire

Aurélie, c’est une femme d’affaires qui se nourrit de rêve et d’intuition pour réaliser de grandes et belles choses. Elle a grandi en Afrique, fait ses études en Europe, voyagé un peu partout autour du globe et fait carrière en tourisme.

Elle, qui a vu le monde, rêvait d’un pied à terre ailleurs. D’un endroit où on se sentirait bien, peu importe d’où on venait ou vers où on s’en allait. Elle rêvait d’opérer un gîte et c’est le Québec qu’elle a choisi pour réaliser ses ambitions.

Le Saguenay–Lac-Saint-Jean remplissait tous ses critères et c’est cette région qu’elle choisira pour tout laisser derrière elle, démissionner de son emploi et acheter son billet d’avion. Jamais elle n’avait mis les pieds au Québec avant ce 11 décembre 2011.

Son gîte, celui qu’elle avait visualisé, espéré et rêvé, elle l’a trouvé sur la rue Price à deux pas du magnifique quartier Riverbend d’Alma.

Le 17 avril 2013, c’est une histoire d’amour entre Aurélie et cette magnifique maison historique qui débute. Depuis, le gite accueille des gens de partout et elle se fait un devoir de raconter l’histoire de ce lieu dans lequel elle met tout son cœur et de toutes les belles histoires qu’elle a vu passer dans ces murs. Aurélie, c’est une rêveuse qui aime faire rêver à son tour : c’est une amoureuse de la région qui l’a elle-même adoptée.

La propriétaire du gite soufflera ses 10 bougies à l’Almatoit en avril. 10 ans depuis que la fougueuse entrepreneure à tout laissé derrière elle pour aller à la rencontre de la vie qu’elle avait toujours imaginée.


Succès au féminin, c’est la nouvelle publication de l’Association des femmes en affaires Lac-St-Jean-Est afin de vous présenter le parcours d'entrepreneures inspirantes, en collaboration avec Trium Médias.

Consultez le cahier spécial de toutes ces femmes inspirantes!

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES