Une importante opération de recherche et de sauvetage est en cours dans le lac Gronick, au nord du Lac-Saint-Jean, plus précisément dans le secteur de Saint-Thomas-Didyme. Les équipes de la Sûreté du Québec (SQ) sont à la recherche d'un homme âgé dans la quarantaine, dont l'embarcation aurait chaviré dimanche en après-midi.
Il se trouvait à bord de l'embarcation avec un autre homme, dans le secteur de la rivière Mistassini, au moment de l'incident. Selon les informations de la SQ, la personne qui l'accompagnait a réussi à nager jusqu'à la rive et s'en sort sain et sauf.
« Les recherches ont été lancées pour retrouver l’homme qui manque toujours à l’appel. Dimanche, les policiers et les pompiers ratissaient les berges à l’aide d’une embarcation nautique », rapporte la porte-parole de la SQ, Nancy Fournier.
Mme Fournier précise que les recherches se poursuivent intensément ce lundi, spécifiant que les plongeurs de la SQ sont sur place. « Il y aussi une embarcation de la Sûreté du Québec qui ratisse l’embouchure du lac Gronick, ainsi que des équipes en véhicules tout-terrain », ajoute-t-elle.
Un hélicoptère pourrait aussi être utilisé dans les recherches. Le travail sur le terrain devrait se poursuivre tout au long de la journée.