Dimanche, 14 juillet 2024

Sports

Temps de lecture : 1 min 28 s

Pavillon Wilbrod-Dufour : Le cheerleading toujours en très bonne santé 

Janick Émond
Le 04 avril 2022 — Modifié à 11 h 58 min le 04 avril 2022
Par Janick Émond - Journaliste

Malgré les deux dernières années plutôt difficiles dans la pratique du sport, le programme de cheerleading au Pavillon Wilbrod-Dufour est encore en très bonne santé. Alors que l’école comptait trois équipes au début 2020, elle en compte maintenant quatre aujourd’hui.  

On retrouve ainsi une équipe en secondaire 1, une en secondaire 2, classée Open niveau 2, une en secondaire 3 ainsi qu’une autre équipe regroupant les secondaires 4 et 5.  

« On avait eu beaucoup d’inscriptions pour cette année en secondaire 1. On retrouve environ une trentaine de nouvelles athlètes, ce qui est du jamais vu. Normalement, on a environ entre 20 et 25 jeunes qui rentrent en cheerleading en secondaire 1 », indique l’entraineuse des Lynx, Claudia Renaud.  

Elle poursuit en mentionnant que ça devrait encore être très bon pour l’an prochain, alors que les inscriptions sont en cours.  

« C’est vraiment bien. Encore l’an prochain, on va compter sur quatre équipes. » 

Retour en compétition 

Depuis quelques semaines maintenant, le rythme d’entrainement des équipes des Lynx est augmenté, alors que les compétitions reprendront.  

« On reprend enfin les compétitions après plusieurs mois d’arrêt. On reprend ça en avril, ici à Alma, avec la dernière compétition régionale. Ensuite, il y a le classement vers le provincial. Je crois qu’on est capable de classer au moins 3 de nos 4 équipes. » 

Claudia Renaud évalue que ses athlètes sont présentement en train de reprendre une bonne forme physique.  

« Lors du premier arrêt, ça avait été difficile, la motivation avait baissé et le niveau de forme aussi. On a travaillé fort pour tous se remettre en forme et on était revenu à 100 % pour la dernière compétition en décembre dernier. Là, on a été arrêté encore quelques semaines, la forme avait baissé encore, mais on a rapidement repris le dessus. » 

Elle poursuit : « On voit qu’il y a aussi un retour de la motivation. Le retour des compétitions a rallumé une flamme. On voit qu’il y a aujourd’hui une bonne dose d’énergie, d’excitation et aussi un bon petit stress. » 

Les équipes des Lynx seront également en représentation le 13 mai prochain lors de l’ouverture du Tournoi Midget d’Alma.  

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES