Sports

Temps de lecture : 1 min 37 s

Défi ouananiche Lac-Saint-Jean : 21 000 $ amassés pour la persévérance scolaire

Janick Émond
Le 22 juillet 2022 — Modifié à 13 h 20 min le 22 juillet 2022
Par Janick Émond - Journaliste

Défi ouananiche Lac-Saint-Jean : 21 000 $ amassés pour la persévérance scolaire

La toute première édition du Défi ouananiche Lac-Saint-Jean, organisée par l’équipe de Roadfish, a été un grand succès. Ce sont un peu plus de 21 000 $ qui ont été amassés pour soutenir les programmes de persévérance scolaire.

Avec l’argent récolté lors de l’évènement, qui s’est tenu du 4 juin au 14 juillet dernier, l’équipe de Roadfish pourra offrir une sortie de pêche en pourvoirie à près d’une cinquantaine de jeunes afin de les soutenir dans leur persévérance scolaire.

« Dès cet automne, on fera une tournée des écoles au Lac-Saint-Jean afin de présenter le projet aux jeunes. Ils pourront ensuite s’inscrire pour avoir la chance de faire une sortie en pourvoirie à l’été 2023 », indique le producteur et propriétaire de Roadfish, Daniel Gagné.

Pour être éligible à remporter ce prix, les jeunes devront s’améliorer à l’école durant l’année scolaire, soit avec leurs notes, leur attitude, leur présence en cours, etc.

« À la fin de l’année, les écoles vont nous renvoyer les formulaires des élèves qui auront réussi, et nous, on va en piger plusieurs qui pourront nous accompagner dans cette sortie. »

Un retour plus grand

Face au grand succès de cette première édition, Daniel Gagné avance déjà que l’évènement reviendra l’été prochain.

« On veut revenir, mais dans une formule encore plus grande. Cette année, le Défi a durée 6 semaines. L’an prochain, on voudrait que ça dure 8 semaines, et augmenter les prix que nous offrons aux gagnants. »

[gallery ids="76696,76695,76694,76692"]

 

Gagnants

Lors de cette première édition de Défi ouananiche Lac-Saint-Jean, ce sont plus d’une quarantaine de personnes qui ont remporté des prix grâce à leurs prises.

Ce sont plus de 80 000 $ en prix et en bourses qui ont été remis aux gagnants cet été.

« Chaque semaine, la personne qui a eu la plus grosse prise remportait 3 500 $. À la fin de l’évènement, la personne qui a sorti la plus grosse ouananiche de tout le tournoi gagnant une embarcation Princecraft d’une valeur de plus de 30 000 $. »

Les grands gagnants du Défi sont Samuel Blackburn (capitaine) et Patricia Tremblay (pêcheuse), qui ont sorti une ouananiche de 7,18lb. Ils remportent une embarcation Princecraft d’une valeur de 30 000 $.

Dans le volet jeunesse, c’est Alicia Villeneuve qui a remporté le Défi, et elle s’est gagné un forfait familial en pourvoirie, une bourse d’études Desjardins en plus du prix pour la prise de la semaine.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES