Dimanche, 23 juin 2024

Sports

Temps de lecture : 1 min 41 s

Métabetchouan-Lac-à-la-Croix : Lancement de la programmation de la nouvelle piscine intérieure 

Janick Émond
Le 01 septembre 2022 — Modifié à 16 h 24 min le 01 septembre 2022
Par Janick Émond - Journaliste

La toute nouvelle piscine intérieure de Métabetchouan-Lac-à-la-Croix, qui a ouvert ses portes en juillet dernier, débutera officiellement sa première session de cours dès le 19 septembre prochain.  

Depuis l’ouverture de la piscine, le public a pu participer à des séances de bain libre et d’aquaforme. Le camp de jour a également bénéficié des installations.  

Ces quelques semaines de tests auront permis de construire une programmation pour la session d’automne, d’une durée de 12 semaines. 

« La réponse jusqu’à maintenant est très bonne. À toutes les séances de bain libre, nous avions toujours au moins une vingtaine de nageurs présents, et parfois même un peu plus de 70, donc ça commence très bien », commente Dominic Parent, entraineur et responsable de la piscine.  

Programmation  

Le lancement des activités à la piscine se fait graduellement, mais déjà, près de 70 % des disponibilités à l’horaire sont remplies par une activité.  

« On a ouvert plus tôt que prévu, donc on lance nos activités tranquillement. » 

Ainsi, pour cet automne, il sera possible pour tous de s’inscrire dans les cours d’aquaforme, d’aquapoussette, d’aquabedaine et d’entrainement en couloir. Des bains libres seront aussi offerts.  

De plus, des cours de natation seront offerts à tous les groupes d’âge. Ainsi, dès l’âge de deux ans, il sera possible de suivre un cours d’initiation à la natation.  

Pour les adultes, trois niveaux d’entrainement seront proposés, soit le niveau 1 pour les débutants, le niveau 2 pour les intermédiaires et le niveau 3 pour les experts.  

« On aura aussi un club ado, pour les jeunes entre la 6e année du primaire et la 5e secondaire. Ce qui est intéressant à ce niveau, c’est que des écoles vont venir avec des groupes nager ici. Par exemple, le Séminaire Marie-Reine-du-Clergé va venir tous les mardis après-midi avec un groupe en autobus. On aimerait beaucoup développer davantage cette facette et amener plusieurs autres écoles à faire de même. » 

En développement 

Toute l’offre de la piscine, qui se situe dans le secteur de Lac-à-la-Croix, est en développement. Dominic Parent souligne qu’il est très ouvert aux propositions d’activités à ajouter à la programmation.  

« On aimerait avoir des sessions de physiothérapie un jour ici, par exemple. On écoute les propositions et on regarde ce qu’on pourrait développer ici. On a encore des trous à remplir dans l’horaire ! » 

Les inscriptions pour la session d’automne auront lieu le 14 septembre. Plus de détails sont disponibles sur le site web de la municipalité.  

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES