Sports

Temps de lecture : 1 min 32 s

Des Jeannois qui ont soif de victoires 

Janick Émond
Le 24 mars 2023 — Modifié à 10 h 04 min le 24 mars 2023
Par Janick Émond - Journaliste

Des Jeannois qui ont soif de victoires 

Les séries sont officiellement lancées pour les Jeannois du Collège d’Alma, qui affrontent les Lions du Cégep Champlain St-Lawrence. La troupe de Pascal Hudon amorce leur parcours en pleine confiance, après avoir vécu leur lot d’adversité durant la saison.  

« J’estime qu’on a vécu ce que nous avions à vivre durant la saison pour arriver prêts en séries. On a fait face à des blessures, entre autres, et on a toujours trouvé le moyen de rebondir », commente l’entraineur-chef.  

« Dans une saison, on veut vivre de l’adversité afin de gagner les outils pour ne pas répéter les mêmes erreurs. Notre groupe a réussi à comprendre ça et on a grandi et établi une belle ambiance dans le vestiaire. » 

Tout juste avant le début des matchs en séries, Pascal Hudon sentait ses joueurs prêts à relever un autre gros défi cette année afin de connaitre un long parcours.  

« On est confiant, mais pas trop non plus. On le sait que ça va être difficile. L’objectif est de seulement voir le prochain match, ne pas voir trop grand. Mentalement, c’est ce qu’on apprend aux gars présentement. » 

Expérience 

L’an dernier, les Jeannois se sont inclinés en demi-finale. L’équipe avait connu un très beau parcours.  

Pascal Hudon a la chance de pouvoir compter sur le retour de nombreux joueurs cette année qui ont participé à ce parcours la saison dernière. 

« L’expérience de ces gars-là va être très importante cette année. On sait mieux à quoi s’attendre, et comment gérer plusieurs situations. Ils sont là aussi pour accompagner les plus jeunes. » 

« L’important, c’est de rester dans les consignes et peu importe ce qui arrive, on doit tourner la page et être prêt à s’adapter. Et ça, les joueurs le savent très bien, et je crois que ça fait de nous un groupe plus fort encore. » 

Réaliste 

Les Jeannois ont terminé la saison régulière en 3e position au classement général, avec une récolte de 50 points. Il s’agit de la meilleure saison de l’histoire de l’équipe.  

Malgré tout, Pascal Hudon et sa troupe gardent les pieds sur terre.  

« En séries, la saison ne veut plus rien dire. Tout le monde peut battre tout le monde. On a hâte que ça commence, on est prêt. »  

 

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES