Actualités

Temps de lecture : 1 min 4 s

Projet de 7 M$ à Desbiens

Début des travaux d’un nouveau gymnase à l’école Saint-Gérard

Yohann Harvey Simard
Le 19 avril 2024 — Modifié à 13 h 11 min le 19 avril 2024
Par Yohann Harvey Simard - Journaliste de l'Initiative de journalisme local

C’est tout sourire que les élèves de l’école primaire Saint-Gérard, à Desbiens, célébraient la semaine dernière le début des travaux de construction de leur nouveau gymnase. Un chantier dont le coût total s’élève à 7 M$.

« C’était capital d’avoir un nouveau gymnase. Celui qu’on a en ce moment n’a pas les dimensions standards. Il est vraiment petit et ça nous empêche de pouvoir pratiquer certains sports », indique le directeur de l’école Saint-Gérard, Jonathan Duperé.

Le nouveau gymnase possèdera une superficie de 432 m² et sera construit du côté de l’école. La méthode de construction retenue permettra par ailleurs de conserver la fenestration afin de maintenir un maximum de luminosité à l’intérieur des classes.

Le gymnase sera aussi doté de douches grâce à un soutien financier de la Ville de Desbiens de 37 000 $. Les douches seront surtout utiles aux citoyens qui feront l’usage du gymnase, dont il sera possible de faire la location en dehors des heures de classe.

Le gymnase devrait être prêt pour la prochaine rentrée scolaire.

Un projet plus gros que prévu

Annoncé il y a deux ans, le projet a depuis été revu. Il comprend maintenant l’aménagement de deux nouveaux locaux à même le gymnase actuel de l’école.

La bibliothèque sera déménagée dans l’un des deux, tandis que l’autre local servira de salle multifonctionnelle. Les cours d’anglais et de musique, qui devaient jusqu’à maintenant se tenir dans la bibliothèque, auront ainsi leur propre local.

La séparation du gymnase en deux locaux distincts se fera grâce à un rideau séparateur financé par la municipalité.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES