Culture

Temps de lecture : 58s

Jeannick Fournier comme porte-parole de la 33e édition du Festival de la Chanson de Saint-Ambroise

Janick Émond
Le 12 mars 2024 — Modifié à 13 h 48 min le 12 mars 2024
Par Janick Émond - Journaliste

C’est la chanteuse originaire de la région, Jeannick Fournier, qui sera comme porte-parole de la 33e édition du Festival de la Chanson de Saint-Ambroise. Elle agira comme marraine pour les participants durant l’évènement qui se tiendra du 5 au 10 août prochain.

Lors du festival, les participants auront l’occasion d’échanger avec l’artiste lors d’atelier dans lequel elle transmettra ses connaissances, trucs et astuces.

Le public pourra l’entendre se produire lors du traditionnel souper-spectacle le vendredi 9 août 2024.

Inscriptions

Le Festival de la Chanson ouvrira par ailleurs sa période d’audition dès ce mardi 12 mars.

À l’aide d’une captation vidéo maison réalisée par les candidats, ceux-ci peuvent s’inscrire à partir de maintenant, et ce, jusqu’au 21 avril 2024 directement sur le site du concours au chansonsaintambroise.com.

Par la suite, un jury sélectionnera les 60 participants, qui performeront sur scène lors de cette 33e édition.

Ces derniers auront l’opportunité de se faire valoir durant le concours dans l’une des catégories suivantes : Interprète 7-12 ans, Interprète 13-17 ans, Interprète 18 ans et + et auteur-compositeur-interprète de 15 ans et +.

De plus, le Festival intègre en grande nouveauté l’accueil de projets de style duo et trio dans la catégorie auteur-compositeur-interprète.

Les participants courront la chance de remporter plus de 75 000$ en prix, bourses et ateliers. Ils profiteront également de formation, de coaching et bénéficierons d’ateliers de perfectionnement personnalisés dispensés par des professionnels du milieu.

 

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES