Économie

Temps de lecture : 1 min 4 s

La Chocolaterie des Pères vendue

Serge Tremblay
Le 11 mars 2024 — Modifié à 09 h 35 min le 11 mars 2024
Par Serge Tremblay - Rédacteur en chef

85 ans après les premiers balbutiements de ce qui allait devenir la Chocolaterie des Pères Trappistes de Mistassini, l'entreprise a été vendue. Deux employés, Joël Lavoie et Bruno Lefebvre, ont finalisé une transaction pour se porter acquéreurs de cette véritable institution locale.

La communauté des Trappistes, qui a quitté Dolbeau-Mistassini dans les derniers mois après la vente de son domaine, a cédé l'entreprise dans le but d'assurer son maintien dans le milieu à long terme.

"Pour les moines, il a toujours été important de s'assurer que les activités de la Chocolaterie demeurent dans la région et donc, nous sommes très heureux que ce soit deux personnes déjà impliquées dans le développement de la Chocolaterie qui prennent la relève. Nous sommes confiants pour la pérennité de l'institution", a fait valoir l'Abbé Clément Charbonneau.

Les acquéreurs, le directeur de l'usine, Joël Lavoie, et le directeur des finances, Bruno Lefebvre, sont devenus propriétaires à parts égales. Ils souhaitent maintenir la tradition et les valeurs véhiculées au sein de l'organisation.

"Nous sommes fiers de travailler à la Chocolaterie. C'est pour nous une grande responsabilité, car chaque action contribue à maintenir la qualité irréprochable de nos produits", a indiqué Bruno Lefebvre.

"Cette qualité irréprochable, on la doit à la force de notre équipe, qui s'implique passionnément pour s'assurer de maintenir la forte notoriété que la Chocolaterie détient. Nous sommes très enthousiastes pour ce nouveau défi", renchérit Joël Lavoie.

Les nouveaux propriétaires entendent maintenir les emplois en place, développer de nouveaux produits et continuer à exploiter l'économusée de la Chocolaterie comme vecteur touristique dans la MRC de Maria-Chapdelaine.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES