Plusieurs nouvelles résidences sont apparues dans le paysage d’Hébertville-Station au cours des dernières années.
C’est particulièrement le cas sur la rue Moreau, où la « vente des terrains va très, très bien, même au-delà de nos attentes », selon le maire de la municipalité, Michel Claveau.
Bien qu’il ne puisse pas avancer de chiffres exacts, ce dernier estime qu’au moins la moitié des terrains ont trouvé preneur depuis l’aménagement de la nouvelle rue, il y a de ça environ quatre ans.
En fait, les ventes se portent si bien que l’on évalue maintenant la possibilité de développer d’autres secteurs de la municipalité.
« Ce ne sont pas des choses qui se font du jour au lendemain, mais on est en croissance et la demande est là. On veut être prêt lorsqu’il n’y aura plus de terrains sur la rue Moreau. »
Notons au passage que le taux de taxe résidentielle d’Hébertville-Station demeure inchangé en 2022 à 0,94 $ par chaque tranche de 100 $ d’évaluation. Il en va de même pour la tarification des différents services municipaux, hormis la collecte des matières résiduelles, qui passe de 229 $ à 234 $.
Loisirs
Par ailleurs, Michel Claveau souhaite « consolider l’offre en loisirs » d’Hébertville-Station.
Toujours indéterminés pour l’instant, des investissements sont notamment prévus au terrain de baseball en 2022.
« Ce sont des installations qui commencent à avoir de l’âge. Il faut les remettre au goût du jour. »
Le Comité des loisirs de la municipalité travaillera également à l’implantation de jeux d’eau, projet qui nécessitera toutefois de « gros investissements. »
« Il faut d’abord amasser le maximum d’argent par nous-mêmes et ensuite on pourra aller chercher des subventions. Je prévois qu’on puisse faire ça en 2023 », indique le maire.
De plus, les citoyens peuvent maintenant réserver une plage horaire en soirée afin de profiter du nouveau gymnase de l’école du Bon Conseil.
Rang 3
Enfin, Michel Claveau espère pouvoir bientôt procéder à la remise à neuf du Rang 3, qu’il qualifie de « vraiment magané ».
Pour ce faire, il faudra d’abord convenir d’un partenariat avec Saint-Bruno puisque la frontière séparant les deux municipalités se trouve au centre du rang.
« Les citoyens qui sont du côté nord sont à Hébertville-Station, et ceux du côté sud à Saint-Bruno. On ne peut donc pas entreprendre les travaux à 100%. »