Mercredi, 19 juin 2024

Actualités

Temps de lecture : 58s

Inauguration des terrains de pickleball du parc Saint-Anne

Janick Émond
Le 20 août 2022 — Modifié à 11 h 54 min le 20 août 2022
Par Janick Émond - Journaliste

La Ville d’Alma a procédé ce samedi matin à l’inauguration officielle des nouveaux terrains de pickleball du parc Saint-Anne. L’endroit est dorénavant doté de huit terrains de pickleball, un sport qui gagne en popularité.

L’inauguration s’est d’ailleurs tenue à l’occasion du tournoi estival du club de pickleball d’Alma.

« Nous bonifions ainsi l’offre de terrains extérieurs sur notre territoire pour la pratique de ce sport en plein essor. Ces terrains viennent s’ajouter aux huit terrains intérieurs de la Ville d’Alma, qui sont disponibles au centre multisports. Ces installations viennent combler un besoin grandement attendu par les citoyens et les membres des trois ligues de pickleball de la ville soit celles de la FADOQ, du club de pickleball d’Alma et de la ligue féminine de pickleball. Ces infrastructures contribuent à l’attractivité du secteur, qui devient un lieu de convergence intergénérationnelle », se réjouit Sylvie Beaumont, mairesse de la Ville d’Alma.

La conversion des deux terrains de tennis, qui étaient présents au parc de l’île Sainte- Anne, en huit terrains de pickleball s’est fait en deux phases. Une première partie a été réalisée il y a deux ans et la deuxième partie cette année. Il s’agit d’un investissement d’environ 35 000 $.

Ces nouveaux terrains de pickleball peuvent d’ailleurs être réservés à raison de 10 $ de l’heure auprès du service des loisirs. La location de raquettes est également possible à la centrale d’équipements.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES