Vendredi, 14 juin 2024

Actualités

Temps de lecture : 1 min 40 s

Relocalisation des Coffrets du Royaume, Jello Musique et Belle Boutique

Yohann Harvey Simard
Le 21 novembre 2022 — Modifié à 17 h 52 min le 21 novembre 2022
Par Yohann Harvey Simard - Journaliste de l'Initiative de journalisme local

Les commerces Jello Musique et la Belle Boutique, actuellement sous le même toit dans les Galeries Lac-Saint-Jean, déménageront bientôt dans le bâtiment qui abritait Les Coffrets du Royaume et dont ils ont récemment fait l’acquisition.

Quant à elle, la propriétaire des Coffrets du Royaume, Sophie Tremblay, poursuivra ses activités à même ses entrepôts du centre-ville durant un certain temps. Elle envisage par la suite procéder à la construction de tout nouveaux locaux à Alma afin de s’y implanter au cours de la prochaine année.

C’est que son entreprise étant en pleine expansion, elle explique que ses anciens locaux étaient devenus trop exigus. Entre 3000 et 4000 pieds carrés supplémentaires lui seront nécessaires.

Distribuée dans quelque 125 points de vente partout au Québec, la fondue au chocolat produite par les Coffrets du Royaume fait notamment l’objet d’une forte demande.

De plus, l’entreprise procédera sous peu à la commercialisation de six nouvelles barres de chocolat.

« On sait que ce sont des produits qui vont bien marcher en épicerie étant donné qu’on les a testés dans la cadre de notre volet de campagnes de financement. »

Sophie Tremblay ajoute qu’elle entend investir d’importantes sommes dans l’automatisation de ses opérations afin de mieux répondre à la demande.

« Je vois grand, je vise vraiment une production à grande échelle », fait-elle valoir.

La propriétaire des Coffrets du Royaume, Sophie Tremblay, a de grandes ambitions pour son entreprise, actuellement en pleine croissance.

Bar laitier

Les anciens locaux des Coffrets du Royaume hébergeaient également un bar laitier.

Au grand bonheur de Sophie Tremblay, celui-ci pourra reprendre du service dès le printemps prochain alors que les propriétaires de Jello Musique et de la Belle Boutique, Jello Villeneuve et Oulaya Toumi, ont décidé d’en reprendre les commandes.

Jello Musique et la Belle Boutique

Par ailleurs, Jello Villeneuve et Oulaya Toumi se réjouissent de pouvoir passer de locataires à propriétaires.

« On est vraiment contents de pouvoir enfin être chez nous. Nous étions rendus là », laisse entendre Jello Villeneuve, en affaires depuis 36 ans à Alma.

Alors que Jello Musique et la Belle Boutique peuvent compter sur une clientèle fidèle, il ajoute que la relocalisation des commerces leur assurera une belle continuité.

« On a encore plusieurs belles années devant nous! »

Jello Musique et la Belle Boutique emménageront dans leurs nouveaux locaux en janvier 2023 où, avec un bar laitier en plus, ils demeureront encore côte en côte.

Jello Villeneuve affirme que même en 2022, il parvient à tirer son épingle du jeu dans l’industrie du disque.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES