Samedi, 07 décembre 2024

Actualités

Temps de lecture : 53s

Alma souhaite réduire sa facture d'électricité

Yohann Harvey Simard
Le 15 décembre 2023 — Modifié à 07 h 39 min le 15 décembre 2023
Par Yohann Harvey Simard - Journaliste de l'Initiative de journalisme local

Un mandat d’ingénierie a été octroyé par Alma afin d’identifier des façons de réduire la consommation d’électricité de la Ville durant les périodes de pointe hivernale.

C’est que le réseau électrique d’Alma a perdu de sa rentabilité depuis l’imposition par Hydro-Québec du tarif LG pour l’achat de l’électricité, indique le conseiller municipal Frédéric Tremblay.

Le nouveau tarif est déterminé selon un seuil minimal de puissance à facturer (PFM) correspondant à 75 % de la puissance maximale du réseau. Or, la PFM est déterminée en période de pointe hivernale, soit un moment de l’année où la demande en électricité est particulièrement élevée, ce qui fait gonfler la facturation de la municipalité.

En trouvant des façons de réduire sa consommation d’électricité en période de pointe hivernale, la municipalité pourra par le fait même diminuer le montant qu’elle doit payer à la société d’État.

Vestiaire du collège d’Alma

De plus en plus sollicité depuis quelques années, le vestiaire du Collège d’Alma n’est plus suffisamment grand pour répondre à tous les besoins.

Le Collège souhaitait ainsi déposer une demande de subvention dans la cadre du programme d’aide financière aux infrastructures récréatives et sportives (PAFIRS) afin de procéder à l’agrandissement de son vestiaire.

Alma a offert son appui au projet pour que l’établissement scolaire puisse déposer sa demande.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES