Vendredi, 12 juillet 2024

Extra

Temps de lecture : 1 min 21 s

Le Groupe Inter-Action Travail (GIAT), une formule gagnante pour les travailleurs et les entreprises de la région

Le 03 mai 2023 — Modifié à 09 h 26 min le 03 mai 2023
Par Mélyna Girard

Contenu commandité

Des services d’aide à l’emploi et de recrutement axés sur les personnes

Le GIAT offre un accompagnement gratuit adapté aux besoins des travailleurs, en individuel et/ou en groupe, ainsi qu’aux employeurs en termes de recrutement et de jumelage de personnel, tout en favorisant la création d’emplois dans la région. Il s’assure que chaque nouvel employé bénéficie des meilleures conditions pour réussir son intégration et son maintien sur le marché du travail.

Une relève bien planifiée et structurée

Après 40 ans à la direction d’organismes communautaires et 32 ans aux rênes du GIAT, René Labbé a passé récemment le flambeau de la direction générale du GIAT à Nancy Doucet, qui détient plus de 20  ans d’expérience en gestion. Il demeure néanmoins dans l’organisation comme chargé de projets.

C’est avec l’accord du conseil d’administration, la collaboration de Services Québec et la participation financière du gouvernement du Québec que la transition a été opérée à la suite de la mise en œuvre d’un plan de relève planifié et structuré de 18 mois, permettant aux deux parties de progresser à leur rythme dans le processus, de faciliter l’adaptation des employés et d’assurer la pérennité de l’organisation.

Nancy Doucet tient à rassurer la population sur le fait que la qualité des services offerts demeure la priorité de l’organisation, et que l’équipe composée de dix employés continue d’intervenir selon les valeurs de l’organisme, en ayant les personnes au cœur de leurs actions.

Plus de 30 ans d’expertise

C’est en 1991  que René Labbé crée le Groupe Inter-Action Travail à Alma pour accompagner les personnes de la MRC Lac-Saint-Jean Est dans la recherche, l’obtention et le maintien d’un emploi correspondant à leurs qualifications et à leurs aspirations.

Aujourd’hui, cet organisme à but non lucratif offre également le service d’orientation dans les trois MRC du Lac-Saint-Jean, et des services pour les entreprises du Saguenay-Lac- Saint-Jean.

« Tes compétences, tes ambitions, notre expérience, notre mission ta réussite. »

Pour plus d’informations, venez rencontrer l’équipe du GIAT :

424, rue Sacré-Cœur Ouest à Alma

418 668-5092

www.giat.ca

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES