Faits divers

Temps de lecture : 44s

Pour avoir fraudé la Ville d'Alma

Johanne Larouche écope de 20 mois de prison en collectivité

Le 28 février 2024 — Modifié à 16 h 20 min
Par Yohann Harvey Simard - Journaliste de l'Initiative de journalisme local

L’ex employée de la Ville d’Alma Johanne Larouche devra purger 20 mois de prison en collectivité pour avoir fraudé son employeur.

En octobre dernier, la dame de 67 ans avait été reconnue coupable de fraude, d’abus de confiance par un fonctionnaire et d’utilisation de documents contrefaits. 

Les actes criminels reprochés à Johanne Larouche ont été commis entre 2007 et 2021. Cette dernière était alors à l’emploi de la Ville d’Alma, où elle s’occupait notamment de la perception des taxes municipales.

Par l’utilisation de divers documents contrefaits, Johanne Larouche est parvenue à frauder la municipalité pour un peu plus de 70 000 $. Elle a été congédiée en 2021. 

La condamnation de Johanne Larouche a été prononcée le 28 février 2024. Elle a écopé d’une peine de 20 mois de prison qu’elle devra purger dans la collectivité. S’en suivra une période de probation de trois ans durant laquelle elle devra notamment s’abstenir de troubler la paix et respecter l’ordre public.

Quant à la somme détournée, une entente de remboursement a été conclue avec la Ville d’Alma.   

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 10 juin 2026

Un corps retrouvé dans le lac Long, au nord du lac Saint Jean

Le corps d’un homme a été repêché mardi soir dans le lac Long, dans le secteur de la Chutes‑des‑Passes, au nord du lac Saint‑Jean. L’information, d’abord rapportée par Radio‑Canada, fait suite à une opération de recherche amorcée plus tôt dans la journée après que la disparition du septuagénaire eut été signalée. Les autorités avaient ...

Publié le 10 juin 2026

Nouvelle interdiction des feux à ciel ouvert dans toute la région

En raison des conditions météorologiques actuelles, le ministère de la Sécurité intérieure, en collaboration avec la SOPFEU, décrète une interdiction d’allumer des feux à ciel ouvert en forêt sur l’ensemble du territoire régional. Cette décision survient quelques jours seulement après la levée d’une première interdiction qui avait été en vigueur ...

Publié le 9 juin 2026

Possible homicide à Kénogami

Les policiers du Saguenay, autant ceux de la Sûreté du Québec que les effectifs du Service de police de Saguenay (SPS), ont été appelés lundi soir dans le secteur de Kénogami, vers 19h45, près du barrage de Chute-à-Caron. C’est qu’un corps inanimé y a été découvert. Il pourrait s’agir d’un homicide. La porte-parole de la Sûreté du Québec, Nancy ...

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES