Dimanche, 14 juillet 2024

Sports

Temps de lecture : 1 min 0 s

Bilan positif pour le Club

Le 27 juillet 2010 — Modifié à 00 h 00 min le 27 juillet 2010
Par laurie fortin

L’entraîneur du Club Juvaqua d’Alma fait un bilan positif de cette année. Pour l’an prochain il prévoit quelques changements et souhaite l’arrivée de plus de nageurs.

Dave Bard prévoit que deux ou trois autres jeunes pourraient évoluer en eau libre l’an prochain tout comme Sabrina Lavoie.

Le défi pour le futur est de réussir à obtenir plus de nageurs compétitifs plutôt que récréatifs et ainsi être en mesure de compétitionner contre les autres Clubs. «Durant la saison, les jeunes ont tellement progressé que quelquefois, arrivés à la fin, leur corps ne suit plus», explique-t-il. Tout comme la forme physique et la motivation, le fait qu’un jeune s’adonne à un autre sport peut faire en sorte qu’il soit moins présent pour la natation. L’entraîneur estime entre 18 et 22 le nombre de nageurs compétitifs alors qu’il aimerait voir augmenter ce nombre plus près du 25. De voir Francis Villeneuve atteindre le niveau national est très motivant pour les plus jeunes. «Le rêve de monter plus haut s’installe dans leur tête et le Club prend un step de plus», explique-t-il.

Par ailleurs, Dave Bard est très satisfait des contacts créés avec ces jeunes. Comme entraîneur, il porte plusieurs chapeaux; psychologue, massothérapeute, confident et avoue être satisfait de la tournure que tous ces rôles prennent. «C’est très humain dans le club. On échange énormément. Je suis certain que certains jeunes me disent des choses qu’ils ne disent pas à leurs parents», admet-il.(L.G.)

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES