Samedi, 13 juillet 2024

Sports

Temps de lecture : 1 min 23 s

L’équipe Alma Soudure s’impose

Le 27 octobre 2013 — Modifié à 00 h 00 min le 27 octobre 2013
Par

L’équipe Alma Soudure composée de Georges-H. Gagnon, Michel Beaudet, Christian Crête et Danny Bergeron a remporté la grande finale de la 10e édition du tournoi de curling provincial Senior d’Alma. L’équipe Alma Soudure a pris la mesure de la formation dirigée par André Gagnon par la marque de 8 à 5.

L’équipe Alma Soudure dirigée par Georges-H. Gagnon s’est imposée dès les deux premiers bouts. Après avoir inscrit quatre points au tableau au premier bout, l’équipe Alma Soudure est revenue à la charge avec trois autres points au bout suivant.

L’équipe Gagnon complétée par Réginald Dubé, Gilles Boily et André Bouchard a marqué son premier point au troisième bout. Cependant, dès le bout suivant, l’équipe Gagnon a à nouveau rétréci la marque avec un vol de trois points. L’équipe Alma Soudure a repris une avance de quatre points au cinquième bout avant que l’équipe Gagnon marque le point au septième bout. En avance par trois points au dernier bout, l’équipe Alma Soudure a été en mesure de conserver sa priorité et de s’emparer du trophée emblématique du tournoi provincial de curling Senior d’Alma.

Dans la classe B, l’équipe almatoise dirigée par Tony Duchesne avait une priorité d’un point en amorçant le septième bout. Cependant, l’équipe dirigée par Jean Chabot de La Malbaie a marqué quatre points à ce septième bout pour finalement se diriger vers une victoire de 7 à 4. Germain Boudreault, Denis Desbiens et Éric Lajoie du club de curling Riverbend complétaient l’équipe championne alors que l’équipe Duchesne était complétée par Jacques Lessard, Jean-Paul Maltais et Jacquelin Martel.

Dans la dernière classe de ce programme final de la 10e édition du tournoi provincial de curling Senior d’Alma, l’équipe formée de Alain Brassard, Robert Gauthier, Réjean Côté et Raymond Shea a volé le huitième bout pour s’assurer d’une victoire de 6 à 5 contre la formation dirigée par Réjean Aubin du club de curling Laval-sur-le-Lac. Ce dernier a disputé le tournoi en compagnie de Réjean Houle, Michel Sylvestre et Gilbert Payette.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES