Dimanche, 21 avril 2024

Sports

Temps de lecture : 2 min 0 s

Junior AA : Chaude lutte au classement à prévoir cette saison 

Janick Émond
Le 30 septembre 2022 — Modifié à 12 h 59 min le 30 septembre 2022
Par Janick Émond - Journaliste

La lutte au classement sera très serrée cette saison dans la ligue Junior AA du Saguenay-Lac-Saint-Jean. De l’aveu des entraineurs-chefs des cinq équipes du circuit, il y aura beaucoup de parités entre les équipes cette année.  

Au moment d’écrire ces lignes, plusieurs équipes étaient toujours en train de mettre les touches finales à leur alignement, alors que les camps d’entrainement tiraient à leur fin. Le début de la saison étant prévu pour la fin septembre.  

Du côté des Aiglons d’Alma, de grosses décisions étaient encore à prendre, notamment devant les buts et pour les postes de joueurs de 21 ans.  

« Pour nos gardiens, on a un vétéran qui est de retour, mais on a une décision à prendre pour le poste de deuxième gardien de but. Aussi, on a beaucoup de joueurs de 21 ans à notre camp et on ne peut en avoir qu’un maximum de quatre. On a encore de grosses décisions à prendre », commente l’entraineur-chef de l’équipe, Guillaume Guay.  

Alors qu’en attaque, les Aiglons risquent d’être une puissance, la défensive s’est rajeunie beaucoup.  

« On a plusieurs joueurs en défense de 18-19 ans. On va avoir du travail à faire pour se solidifier. Et ça, ça passe par toute l’équipe, chaque joueur devra devenir très responsable défensivement. » 

Roberval  

Du côté des Sabres de Roberval, les attentes sont plus élevées cette année. Rappelons que la saison dernière, l’équipe se relançait avec un alignement très jeune.  

« On a beaucoup de nos gars qui sont de retour. On a, sur papier, une des défensives les plus solides de la ligue, en plus d’avoir quelques gars du collégial qui s’en viennent jouer avec nous comme Félix Verreault et Jérémy Guay. Ils seront deux gros morceaux pour nous », mentionne l’entraineur de l’équipe, Jean-Christophe Simpson. 

Avec la belle fin de saison des Sabres l’an dernier, la motivation est au rendez-vous en ce début de campagne.  

« On veut connaitre un meilleur début de saison, mais surtout, on veut tout gagner. On a faim et on veut aller chercher le championnat. » 

Normandin  

Chez les Éperviers de Normandin, le noyau a beaucoup changé par rapport à l’an passé, selon l’entraineur-chef, Simon Tremblay.  

« Nos recrues de l’an passé ont pris de la maturité, et à eux s’ajoutent un nouveau groupe de gars qui arrivent du Junior A et quelques joueurs du scolaire. On va donc avoir encore plus de jeunes que l’an dernier, mais notre noyau est plus solide », dit-il.  

Simon Tremblay souhaite créer une nouvelle identité d’équipe. Une équipe avec beaucoup de talent, mais qui devra travailler fort et apprendre à gagner.  

« L’an dernier, on a goûté aux séries, mais il manquait quelque chose. Il manquait une soif de victoire et on veut bâtir une identité de travaillant. » 

« On est en droit de s’attendre à une meilleure saison que l’an dernier. On sera solide devant les buts et on a une belle machine offensive. » 

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES