Lundi, 22 juillet 2024

Actualités

Temps de lecture : 1 min 12 s

«Des cheveux, ça repousse!»

Le 03 juin 2014 — Modifié à 00 h 00 min le 03 juin 2014
Par

LEUCAN«Des cheveux, ça repousse!». C'est ce que la petite Marie-Andrée Harvey a affirmé tout juste avant de se faire raser les cheveux, accompagnée de sa famille. Âgée de seulement 8 ans, la jeune fille a été l'inspiration de plusieurs.

Samedi dernier, le Défi Têtes rasées pour la fondation Leucan a eu lieu dans la municipalité de Saint-Nazaire. Une soixantaine de participants et participantes étaient présents afin de venir porter leurs dons en plus de venir se faire raser les cheveux dont une jeune fille, Marie-Andrée Harvey. Accompagnée de 18 de ses proches, elle a amassé un montant de plus de 5600$ à remettre aux enfants malades. Sa motivation: prouver à ses amis que ce n'est pas grave de ne pas avoir de cheveux. Elle souhaitait inspirer les gens.

Selon les propos de sa mère Julie, Marie-Andrée a pris l'initiative de leur parler du Défi Têtes rasées et a insisté face au refus de son père. Elle a finalement réussi à tous les convaincre un par un, jusqu'à en amener plus d'une quinzaine avec elle. La jeune fille est très fière de son accomplissement et sa famille l'est également.

Une autre participante native du village, Lili Gobeil, a décidé de s'inscrire au Défi, grâce à la petite, et ce, une semaine avant l'événement. En si peu de temps, elle a réussi à amasser un montant de 2001$, accompagnée de son frère qui lui avait un montant de 865$.

En soirée, un spectacle bénéfice de la grande chanteuse Giorgia Fumanti a été organisé au profit de Leucan. Les billets se sont vendus au coût de 50$ et tout l'argent s'est rendu directement à la fondation. La chanteuse était très émue et heureuse de pouvoir être au même rendez-vous que la population de Saint-Nazaire.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES