Vendredi, 12 juillet 2024

Actualités

Temps de lecture : 59s

Une intersection dangereuse

Yohann Harvey Simard
Le 01 février 2021 — Modifié à 15 h 46 min le 01 février 2021
Par Yohann Harvey Simard - Journaliste de l'Initiative de journalisme local

La nouvelle signalisation implantée à l’angle Scott Est et St-Pierre en raison du danger qu’elle représente tarde à se faire respecter. D’ailleurs, un autre accident impliquant trois véhicules est survenu la semaine dernière.

La présidente du comité de sécurité publique d’Alma, Sylvie Beaumont, ainsi que Véronique Fortin, conseillère du quartier St-Pierre, se disent très préoccupées par la situation. De fait, dès le lendemain de l’accident, la Ville s’est empressée de réagir en bloquant désormais le passage sur la moitié de la rue de la Scott Est entre l’avenue St-Pierre et le boulevard Potvin.

En vigueur depuis le 14 janvier, beaucoup de sensibilisation a été faite concernant ce nouveau sens unique. Malgré tout, le récent accident prouve que certains citoyens n’ont toujours pas assimilé le changement.

Situé à deux pas d’une zone scolaire, Véronique Potvin soutient « qu’énormément de choses ont été faites pour sécuriser ce secteur ». « On s’est rendu compte qu’il y avait de 3 à 4 accidents par hiver sur ce coin-là », souligne quant à elle Sylvie Beaumont. En effet, c’est ce qu’a révélé un rapport d’évaluation fait en 2018. Un accident mortel était alors survenu un peu plus bas sur la cote St-Pierre.

C’est plus précisément le manque de visibilité de part et d’autre de l’intersection qui a exigé que cette portion de la rue Scott devienne seulement circulable en direction est. Changement, qui au terme d’une consultation, avait d’ailleurs été approuvé par les citoyens du quartier.

 

 

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES