Samedi, 27 juillet 2024

Actualités

Temps de lecture : 1 min 23 s

CKAJ remet 30 000 $ à la Fondation de l’Hôtel-Dieu d’Alma

Yohann Harvey Simard
Le 11 juin 2023 — Modifié à 22 h 53 min le 11 juin 2023
Par Yohann Harvey Simard - Journaliste de l'Initiative de journalisme local

C’est un généreux don qui a été fait la semaine dernière par la station de radio régionale CKAJ à la Fondation de l’Hôtel-Dieu d’Alma. Avec la remise d’une enveloppe de 30 000 $, le don du 92,5 figure parmi les plus importants à être enregistrés par la Fondation.

C’est ce qu’affirme le directeur général de celle-ci, Jean Lamoureux. « C’est un don majeur. Le don le plus substantiel qu’on reçoit chaque année, c’est 80 000 $, et ça, c’est de la part de toutes les municipalités de la MRC Lac-Saint-Jean-Est », indique-t-il à titre de comparatif.

Jean Lamoureux affirme que l’argent sera principalement attribué à l’achat d’équipements pour le département de pédiatrie, soit un Vein Viewer et des appareils pour la prise de la pression. Une part de l’enveloppe servira également à couvrir les frais annuels liés à l’utilisation d’un casque de réalité virtuelle destinés aux patients anxieux.

Rappelons que depuis sa création il y a déjà 40 ans, la Fondation de l’Hôtel-Dieu d’Alma a permis de doter l’hôpital d’Alma de matériel à la fine pointe afin de mieux desservir la clientèle de l’établissement de santé.

Une radio près des gens

Le 92,5 est une radio communautaire dont la principale source de revenus est un bingo hebdomadaire du dimanche.

« Notre mission, inscrite dans notre charte, stipule que les surplus de revenus doivent revenir à des œuvres caritatives de notre région », précise le directeur général de CKAJ, Robert Banford. Il ajoute que les hôpitaux de Chicoutimi et de Jonquière ont aussi profité d’aides financières de même envergure.

D’ailleurs, le conseil d’administration de la station de radio a mis sur pied un comité des dons indépendant dont le but est de cibler les organismes dans le besoin auxquels seront versés les dons. Les donations peuvent varier selon la taille et les besoins des OSBL.

La responsable du Comité des dons, Danielle Godin, s’est entourée de deux autres membres non identifiés afin d’évaluer les demandes des OSBL. Les choix du comité sont ensuite soumis aux membres du CA, qui prennent la décision finale.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES