Samedi, 07 décembre 2024

Actualités

Temps de lecture : 1 min 47 s

Les 9 et 10 août

Première édition du Festishow Poutine à Alma

Jean Tremblay
Le 01 août 2024 — Modifié à 11 h 32 min le 01 août 2024
Par Jean Tremblay - Journaliste

Pendant deux jours, les festivaliers qui se rendront à la première édition du Festishow Poutine à Alma pourront se régaler avec le concours de la meilleure poutine et assister à cinq spectacles. L’événement se tiendra les 9 et 10 août sur le stationnement arrière du Centre Alma.

Le promoteur Carl Bolduc-Fortin a investi 60 000 $ pour cette première édition. Il est épaulé par Charles-Édouard Gagné et David Girard.

« En 2014, nous voulions présenter un festival, mais finalement le projet est tombé à l’eau. Il y a un certain temps, nous avons décidé de relancer cette idée et de présenter un événement qui ne se tenait pas dans la région. C’est de là que l’idée de présenter un concours de la meilleure poutine est venue », explique le promoteur.

Cinq restaurateurs équipés de leur Food Truck rivaliseront d’adresse pour convaincre les juges et obtenir le plus grand nombre de votes.

On retrouve le Food Truck Plaisirs raffinés de Granby, la Bonne patate de Saguenay, Explosion Foodtruck de Saguenay, le Roi du taco express et le Dalton de Montréal.

« Un sixième Food Truck, La Cabane à Chichis de Labrecque, offrira des desserts de type Churros au lieu des poutines. »

Pendant deux jours les juges auront à faire leur choix parmi les Food Truck à poutine.

« Nous allons choisir, au hasard, 20 juges pour le vendredi et 20 autres pour le samedi. Ces juges devront déterminer un rang à chaque restaurateur. Ça se fera sur l’heure du midi et en soirée. »

Spectacles

Cinq spectacles font partie de la programmation du Festishow Poutine.

Le vendredi 9 août, les festivaliers auront droit à 20h30 au numéro de l’humoriste Martin Félip. Il sera suivi à 22h de Gorgée mon Bob avec L’expérience Bob Bissonnette.

Le lendemain à 11h, place à Joé l’homme-orchestre. En soirée, à 20h30, les gens pourront voir Jorie, une chanteuse-interprète et artiste multidisciplinaire. Finalement, l’humoriste et imitatrice Geneviève Côté clôturera, à partir de 22h, la série de spectacles.

S’ajoute à la programmation un concours de talents amateurs le vendredi et le samedi en soirée. Le ou la vainqueur sera dévoilé le samedi.

Le prix d’entrée est de 20 $ par jour ou 35 $ pour un passeport valide pour les deux journées. Il est possible d’en acheter via la page Facebook Festishow Poutine.

« Pour cette première édition, je m’attends à recevoir de 1 500 à 2 000 personnes. C’est l’objectif et nous espérons l’atteindre. Les personnes qui désirent faire du bénévolat sont les bienvenues. Nous leur offrons, en contrepartie, les repas gratuits et le droit d’assister aux spectacles, sans frais », conclut Carl Bolduc-Fortin.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES