La Ville d’Alma en collaboration avec la Sûreté du Québec, poste d’Alma, ont tenu ce matin une opération de sensibilisation afin de rappeler aux automobilistes et aux piétons les comportements sécuritaires à adopter aux passages piétons.
Pour l’occasion, les partenaires se sont rendus à l’intersection du boulevard Auger et de l’avenue des Étudiants ainsi qu’à celle du boulevard Auger et de l’avenue Martel. Ces deux secteurs, parmi plusieurs autres, ont été ciblés en raison du risque plus élevé d’accident qu’ils présentent. La mairesse d’Alma, Sylvie Beaumont, et la policière Valérie Brillant, coordonnatrice locale en police de proximité, y étaient notamment présentes afin de distribuer de la documentation aux automobilistes et aux piétons concernant les règles à observer à l’approche d’une traverse piétonnière. Un rappel amical qui s’imposait.
« C’est un réflexe qu’on n’a pas ici [en tant qu’automobiliste de s’arrêter à un passage piéton], c’est une culture qu’on semble ne pas encore avoir au Québec », constate la mairesse d’Alma. Elle poursuit, rappelant que « les automobilistes ont l’obligation de s’arrêter aux traverses piétonnières, qu’elle soient blanches ou jaunes, lorsqu’un piéton veut traverser. »
