Mardi, 16 juillet 2024

Extra

Temps de lecture : 1 min 13 s

Vergers de velours, une histoire de famille

Le 12 décembre 2022 — Modifié à 11 h 19 min le 12 décembre 2022
Par Mélyna Girard

Contenu commandité

Au Québec, nous avons l’habitude de festoyer en famille pour Noël et le jour de l’An. Les Voyer n’y font pas exception et pour Bianca et Robin, les visages derrière Vergers de Velours, c’est ce moment dans l’année où ils ralentissent, le temps de passer des moments en famille. Ils en profitent avec leurs parents âgés de 85 ans où ils festoient autour de mets traditionnels, dont une fameuse tourtière dont la recette est un secret bien gardé.

Fièrement établis à St-Henri-de-Taillon, les Voyer souhaitent faire rayonner leur municipalité et participent activement à son dynamisme en soutenant de nombreuses initiatives locales de développement. Ils répondent également présents en s’impliquant auprès de causes qui les touchent.

Passionnés de saveurs locales, ils ont développé une expertise dans la transformation des petits fruits en alcools. Cela fait plusieurs mois qu’ils se préparent en vue des fêtes et proposent de nombreux produits développés et conçus localement, dont une gamme de prestigieux cidres. Ainsi, certains sont à base d’amélanches, d’autres de prunes, de poires, etc. Le petit dernier de la famille, « La pomme de pré » est commercialisé depuis juillet.

C’est un travail colossal que d’opérer une entreprise agroalimentaire et de la faire prospérer. Les Voyer ont la passion et l’expertise qui leur permettent d’aller de l’avant et de voir grand. Et loin!

Leurs produits sont renommés au niveau local, mais rayonnent également à l’étranger alors que la marque Vergers de Velours s’est rendue jusqu’au pape ! Comme quoi la douceur des saveurs naturelles, leur slogan, traverse les frontières.

La boutique est située à même le verger familial, et la visite est toujours possible même en cette période de l’année, sur réservation. Un site web transactionnel permet également à la clientèle de réaliser ses achats en ligne.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES