Mardi, 16 juillet 2024

Extra

Temps de lecture : 1 min 35 s

Festirame : Une 51 édition qui s’annonce inoubliable!

Le 12 juin 2024 — Modifié à 13 h 09 min le 12 juin 2024
Par Festivalma

Contenu commandité

Cette année encore, les festivités qui se dérouleront du 5 au 13 juillet prochain à Alma, s’annoncent inoubliables. La 51 édition de l’évènement promet une programmation variée avec des activités et des spectacles pour tous les goûts et toutes les générations!

D’abord, le 6 juillet, toute la population est invitée à assister au départ ou à l’arrivée des rameurs qui affronteront vent, vagues et courants sur le lac Saint-Jean lors de la fameuse compétition de chaloupe à rames. Un beach party gratuit attend les spectateurs au point d’arrivée au Centre de villégiature Dam-en-Terre, avec DJ sur place et animation sur la plage tout l’après-midi.

Puis, les Activités familiales Centre Alma, qui se tiendront au Centre Mario-Tremblay, se dérouleront le dimanche et le lundi 7 et 8 juillet. Les enfants pourront profiter des jeux gonflables, de maquillage et de l’animation sur place dans une ambiance festive.

«Cette nouvelle formule se veut plus accessible pour les familles avec des activités la fin de semaine, mais en permettant toujours aux camps de jour et aux garderies de participer le lundi.», précise Julie Deschênes, directrice générale de Festivalma.

Également, l’incontournable Course des couleurs MNP aura lieu le 7 juillet, au centre-ville d’Alma. Toute la famille est invitée à se vêtir de blanc et à venir dépenser son énergie dans le plaisir sur le parcours de 1 km ou 5 km.

Puis, le 8 juillet, les familles sont attendues à la Place Festivalma pour la présentation de «Petits mots pour grands enfants», par Jérôme Charlebois et Annie Roy. Petits et grands seront charmés par ce spectacle musical!

Grande nuit d’Alma

Le 13 juillet, les festivités seront clôturées avec la Grande Nuit d’Alma qui promet une soirée endiablée jusqu’à 2 h du matin. Les traditionnels feux d’artifice Dupont Alma et les prestations de Justin Boulet, comment debord, Galaxie et de Sheenah Ko attendent les festivaliers.

Soirées apéros

Dès 18 h du 5 au 7 juillet sur les Plaines vertes, ne ratez pas les spectacles musicaux présentés lors des Apéros Groupe Voyages Québec.

C’est gratuit et ouvert à tous!

Encore une fois cette année, Festirame marque fort avec une série de spectacles qui célèbrent la richesse culturelle québécoise avec des artistes tels que Matt Lang, Sara Dufour, Jonathan Roy, Québec Redneck Bluegrass Projet, Bleus Jeans Bleu et plusieurs autres.

Pour découvrir la programmation complète de festirame

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES