Dimanche, 14 juillet 2024

Sports

Temps de lecture : 50s

Alma Bicycle entre les mains de deux pros

Le 27 juillet 2010 — Modifié à 00 h 00 min le 27 juillet 2010
Par Karine Desrosiers

Lundi dernier, on a procédé à la coupure de la traditionnelle « chambre à air » afin de souligner officiellement la prise en main de l’entreprise Alma Bicycle par deux professionnels de ce sport, doit Damien Rousseau, un des meilleurs cyclistes de la région dans la catégorie 50 ans et plus et Yves Lavoie qui performe dans la catégorie des 40 ans et plus.

Ainsi, l’entreprise fondée en 1963 connaîtra encore de belles années avec ses deux propriétaires. Certes, le décès de l’ancien propriétaire André Villeneuve avait pris bien des gens du monde du vélo par surprise car il était au cœur de cette entreprise depuis quelque 45 ans.

Les deux cyclistes de haut niveau ont alors regardé attentivement le dossier et ils ont fait une offre avec la garantie formelle que l’entreprise poursuivrait ses activités dans le bâtiment de la rue Collard, là où il a toujours opéré.

Déjà fortement impliqués dans le monde du vélo, Damien Harvey et Yves Lavoie ont établi des contacts avec les deux grands clubs que sont Cyclone et Proco

Présentement, les deux propriétaires se partagent la tâche mais à l’été, ils disposeront de deux employés-étudiants et d’un aide mécanicien.

Autres détails au www.lelacstjean.com

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES