Samedi, 13 juillet 2024

Sports

Temps de lecture : 52s

La Métabetchouan envahit les routes du nord du lac

Le 27 juillet 2010 — Modifié à 00 h 00 min le 27 juillet 2010
Par laurie fortin

Pour une 2e année consécutive et organisée par le Club cyclisme de Roberval, La Métabetchouan offre deux parcours, un de 84 km et un de 50 km, sur un circuit identique à celui l’an dernier aux cyclosportifs de la région.

À compter de 10h ce dimanche, les amateurs de ce type d’activité se rencontrent à Chambord pour le départ direction Saint-André puis Métabetchouan-Lac-à-la-croix avant de revenir à Chambord.

Comme l’an dernier les attentes en ce qui a trait au nombre de participants ont été largement dépassées, cette année les organisateurs croit que 200 personnes devraient y être.

Composées d’un cycliste plus expérimenté et d’un qui l’est moins, des équipes pourront participer au «contre-la-montre gentleman» sur la Pointe de Chambord le samedi 9 août à 14h et ainsi parcourir un trajet de 11 km dans une ambiance amicale.

Selon le vice-président du Club cyclisme Roberval, Boris Brumat, la région est en voit de se démarquer pour ce genre de rencontre. Avec une première édition du «Tour de Sainte-Hedwidge» ayant connu un succès relativement important avec 30 participants et la 2e édition de «La Métabetchouan», le Lac-Saint-Jean présente deux cyclosportives sur une dizaine au Québec.

Il est possible de se rendre au www.clubcyclismeroberval.com pour s’inscrire ou pour obtenir de l’information.(L.G.)

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES