Samedi, 13 juillet 2024

Sports

Temps de lecture : 1 min 46 s

L’Express du Suroît et les Vikings de Baie-Comeau gagnent à Saint-Bruno

Le 27 juillet 2010 — Modifié à 00 h 00 min le 27 juillet 2010
Par

Le volet « double lettre » de la 39e édition du Tournoi provincial Optimiste « bantam » de Saint-Bruno a pris fin dimanche avec la présentation des finales qui opposaient d’une part, le Dynamo Royal de Baie-Comeau et l’Express Suroît, de Chateauguay, dans la division « AA » et les Optimistes de Dolbeau-Mistassini aux Vikings, de Baie-Comeau, dans la division « CC ».

Pour une deuxième année de suite, le Dynamo Royal était finaliste au tournoi provincial de Saint-Bruno et espérait mettre la main sur le titre. Cependant, Charles Marotte, de l’Express Suroît a été la grande vedette de la finale, avec un tour du chapeau à son palmarès. Dominic Guillaume Boyle, Michaël Pontarelli, Tanner Williams et Joey Joly-Chabot ont été les autres buteurs de l’Express dans cette victoire de 7 à 1. Éric Pouliot a été le seul marqueur du Dynamo Royal, tard en troisième période.

Dans l’autre finale au programme, Marc-Antoine Pearson, nommé joueur le plus utile de la compétition, a démontré tout son savoir-faire en marquant à deux reprises pour les Vikings de Baie-Comeau dans une victoire de 4 à 3, contre les Optimistes de Dolbeau—Mistassini. Les autres marqueurs des champions de la division « CC » ont été Mathieu Pelletier et Frédéric Gagnon alors que la réplique des Optimistes venait de David Therrien-Gobeil, avec deux buts et Simon Tremblay.

Honneurs

Au chapitre des honneurs individuels, rappelons que dans le volet « simple lettre », le trophée du « joueur le plus utile » a été remis à Guillaume Langlais, des Sabres de Roberval dans la division « A » et à Charles Éric Beaudet, des Royaux du CRSA, dans la division « B ». Le trophée du « meilleur joueur défensif a été décerné à Vincent Lemoine, des Élans de Charlesbourg alors que le duo de gardiens de but des Sabres, Marc-Antoine Maltais et Léandre Thibeault recevaient le trophée pour « la meilleure moyenne ». Finalement, le trophée de « L’équipe la plus disciplinée » a été remis à la formation des Tornades, de Saint-Félicien, Pour le volet « double lettre », le trophée du « joueur le plus utile » a été décerné à Marc-Antoine Pearson des Vikings de Baie-Comeau, dans la division « CC » et à Charles Marotte, dans la division « AA ». Pour sa part, Issac Pitre, de l’Express du Suroît a mérité le trophée du « meilleur joueur défensif alors que le duo de gardiens de but des Optimistes de Dolbeau—Mistassini formé de Guillaume Paul et Simon Rancourt, conservait la « meilleure moyenne». 122A

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES