Lundi, 22 juillet 2024

Sports

Temps de lecture : 1 min 4 s

Simon-Pierre Vézina s’impose au tennis almatois

Le 27 juillet 2010 — Modifié à 00 h 00 min le 27 juillet 2010
Par normand simard

Simon-Pier Vézina a remporté les grands honneurs du Tournoi de tennis du Club d’Alma tenu sur les courts des Plaines Vertes, du 13 au 19 août dernier.

Avant d’être coiffé du titre de champion, il a successivement défait Stéphanie Girard, 6-0 et 6-0, David Nadeau-Truchon, le vainqueur 2006, 4-6, 6-2 et 6-1 et, en grande finale, Yann Fleury, 6-2 et 6-4.

Au volet « consolation », la victoire est allée à Stéphanie Girard, par abandon, sur Nicolas Boivin.

En catégorie « B », Sébastien Girard a mérité la victoire, par forfait, devant Jacques Fortin, qui n’a pu se présenter au match finaliste dû à des maux de dos. Pour sa part, Harold Simard a remporté la finale « consolation B », face à Antonin Potvin, en deux manches de 6-2 et 6-1. Au double masculin, Simon-Pierre Vézina, aux côtés de son frère Yan, a défait Claude et David Lavoie, 7-6 et 6-2.

Au simple féminin, la victoire est allée à Véronique Tremblay. Elle a défait, en finale, Manon Tremblay. Au double mixte, Mlle Tremblay a récidivé, avec Robin Munger comme partenaire, dans une victoire face au duo de Lisette Baron et Jacques Thériault.

Ce samedi 25 août et demain, le 26 août, au Club de tennis d’Alma, sont présentées les finales de la 5e tranche régionale Subway qui regroupe quelque 80 joueuses et joueurs. Les deux meilleurs joueurs du Saguenay—Lac-Saint-Jean, Kévin Flamand-Lapointe et Jérôme Gagnon qui font partie du « Top 50 », au Québec, sont les favoris pour accéder à la finale du simple.(N.S.)

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES