Lundi, 15 juillet 2024

Sports

Temps de lecture : 1 min 59 s

Investissement de 20 000$ pour l’Association de hockey mineur de Métabetchouan

Le 30 novembre 2011 — Modifié à 00 h 00 min le 30 novembre 2011
Par laurie fortin

Autant à domicile qu’à l’extérieur, les joueurs de hockey de l’Association de hockey mineur de Métabetchouan seront tous fièrement habillés aux couleurs du Royal, c’est-à-dire celles que portent les joueurs des Sharks de San Jose: turquoise, noir et blanc.

Les membres du comité ont amassé suffisamment au cours des derniers mois pour fournir des chandails et des pantalons à tous les jeunes et ainsi répondre à un besoin présent depuis quelques années.

«L’année dernière, nos jeunes étaient habillés de trois façons, avec de nouveaux chandails [ils en avaient acheté 60] et de vieux datant de deux générations différentes. Nous pouvons maintenant donner les deux nouveaux chandails et les pantalons à tout le monde. C’était important que tous les jeunes soient habillés avec les couleurs locales», exprime Justin Potvin, président de l’Association de hockey mineur de Métabetchouan. En tout, c’est dont 192 chandails qui ont été acheté sans parler des pantalons.

Six partenaires ont contribué pour la moitié de la somme soit 10 000$. Le Restaurant Coco-Rico et le Maxi de Roberval sont les deux partenaires majeurs (inscrits sur le chandail). Transport Jean-Marie Bernier, Équipement industriel E.L. Tremblay, Distribution H.T. et le Centre du Jardin Lachance Asphalte complètent la liste et voient le logo de leur entreprise figurer sur les pantalons.

L’autre moitié du montant a été déboursée par l’Association de hockey mineur entre autres grâce aux profits liés au camp de perfectionnement tenu pour la première fois au mois d’août dernier.

«Le camp de perfectionnement a été réellement un beau succès. Nous nous attendions à avoir 75-80 joueurs et nous en avons eu plus de 110. Offrir le camp les soirs de la semaine est une formule que les gens ont appréciée. Nous voulions aussi qu’il soit accessible à un plus grand nombre de personnes. Pour 150$, les jeunes ont eu l’équivalent de 25 heures de temps de glace», remémore Justin Potvin en ajoutant que les deux tournois organisés dans son secteur, au mois de décembre et de janvier, génèrent également de beaux profits.

Tournoi Pee-wee Midget

Du 4 au 11 décembre, 38 équipes dont six de l’extérieur de la région, se donnent d’ailleurs rendez-vous au Tournoi Interrégional Pee-wee/Midget qui sera présenté sur les glaces de Métabetchouan et St-Bruno.

«Ce sera la plus grosse édition. Les équipes Midget A et B de Métabetchouan seront là ainsi que toutes celles d’Alma», cite en exemple Justin Potvin. Nos deux équipes Midget ont de bonnes chances d’aller assez loin dans le tournoi selon moi, mais c’est certain que celles de l’extérieur ne viennent pas pour rien.»

La population est invitée à assister à la partie d’ouverture, jeudi le 8 décembre dès 18h45, à l’occasion de laquelle les formations Midget A de Métabetchouan et Roberval vont s’affronter.

Pour tous les détails de ces événements et pour d'autres nouvelles, visitez régulièrement le www.lelacstjean.com ou inscrivez-vous à notre envoi quotidien.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES