Samedi, 13 juillet 2024

Sports

Temps de lecture : 1 min 1 s

Les joueurs de hockey sur table de partout viennent jouer demain à Alma

Le 22 avril 2011 — Modifié à 00 h 00 min le 22 avril 2011
Par laurie fortin

Organisé par Claude Lavoie, un tournoi retrouvailles de hockey sur table aura lieu ce samedi, de 10h à 16h, à l’hôtel Universel d’Alma dans la salle Alma, sous la présidence d’honneur de Pierre Gaudreault, du Restaurant Bar-Mario Tremblay. Une vingtaine de joueurs de la région, mais aussi d’ailleurs au Québec et même des États-Unis seront sur place pour participer à l’événement.

Pour Claude Lavoie, ce tournoi s’inscrit dans une longue démarche qui vise à développer ce loisir, jadis plus populaire.

«J’ai retrouvé un vieux carnet d’adresse et j’ai fais des appels en demandant à ces joueurs, s’ils seraient intéressés de venir à Alma si j’organisais un tournoi. Une vingtaine de personnes ont démontré de l’intérêt», assure-t-il en précisant de gros noms seront présents.

Il invite le public à venir assister à son tournoi, afin de découvrir le hockey sur table. Une table sera d’ailleurs mise à la disposition des personnes curieuses de pratiquer ce loisir.

Ligue régionale

Rappelons que Claude Lavoie et plusieurs autres amateurs jouent dans une ligue régionale de hockey sur table, toutes les semaines, à l’automne et à l’hiver. Il s’installe autour d’une table nommée Benej, du nom de famille du créateur.

Avec les années, Claude Lavoie s’est lié d’amitié avec lui et aujourd’hui il est fier de jouer avec son dernier modèle de table, robuste et performante. Le modèle ne se compare pas avec ce que l’on retrouve en magasin. C’est cette table qui sera utilisée au tournoi.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES