Samedi, 13 juillet 2024

Sports

Temps de lecture : 1 min 33 s

L’équipe U19 représentera la province au Championnat canadien de ballon sur glace de 2012

Le 10 mai 2011 — Modifié à 00 h 00 min le 10 mai 2011
Par laurie fortin

Les joueurs des A’s de St-Cœur-de-Marie ont réalisé un parcours presque sans faute lors du Championnat provincial mineur qui avait lieu cette fin de semaine à Blainville ce qui leur permettra de représenter le Québec pour la première fois de leur histoire, au Championnat canadien de ballon sur glace au mois de mars 2012.

Sur une passe de Mathieu Lefebvre, Marc-Olivier Harvey a réussi à marquer le seul point de la finale les opposant à l’Est-du Québec.

Mentionnons que certains Jeannois ont déjà participé au Championnat canadien mais ils l’avaient fait avec le Briquetal de Québec.

Pour l’un des entraîneurs, Éric Gilbert, les Jeannois peuvent réussir de grandes choses lors du Championnat canadien.

«La formation ontarienne est forte mais les A’s sont supérieurs à la majorité des provinces. Les gens me demandaient à Blainville si les formations québécoises étaient faibles mais c’est vraiment les A’s qui sont forts. Ils jouent dans la ligue des adultes et connaissent le sport. Les entraîneurs de l’école ont aussi fait un excellent travail. Ce n’est pas gênant de les envoyer là», indique-t-il en soulignant le travail de Daniel Fortin, Patrice Gagnon, José Lavoie, Karine Gaudreault et Robin Goderre.

Que des médailles pour les formations locales

La formation U19 n’a pas été la seule à connaître du succès lors de l’événement provincial. Les formations U15 et U17 ont aussi mis la main sur la médaille d’or pour une troisième année consécutive. Entre autres grâce Anthony Larouche, Samuel Renaud et Alexis Larouche, la formation U17 a remporté sa finale 3 à 0 face à Montréal. Les joueurs des Tigres U15 ont remporté leur finale grâce au but sans riposte de Jérémy Fortin. Pierre-Luc Gilbert et Dominic Gagné ont participé à ce but victorieux contre la formation des Laurentides, une équipe de haut calibre que les joueurs redoutaient quelque peu. En effet, avant cette cruciale victoire, cette équipe est restée invaincue dans toutes les compétitions auxquelles elle a participées.

Pour sa première présence à cette compétition, l’équipe féminine a remporté le bronze.

Les gardiens des équipes masculines ont particulièrement bien performé avec des blanchissages durant tout le tournoi pour Keven Cyr et Marc--André Allard. Le gardien du U19, Michaël Fortin n’a quant à lui accordé qu’un but.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES