Samedi, 13 juillet 2024

Sports

Temps de lecture : 1 min 53 s

Le Club Seïko concrétise une étape importante de son plan d’action

Le 24 avril 2012 — Modifié à 00 h 00 min le 24 avril 2012
Par laurie fortin

Alma vibrera au rythme de plus de 300 athlètes provenant des catégories U13 à Vétéran, les 5 et 6 mai, à l’occasion du Championnat provincial de judo. Pour le Club Seïko, la concrétisation de cet événement représente la somme de plusieurs années de préparation.

Le président du conseil d’administration du Club Seïko d’Alma et président du comité organisation, Steves Simard, a en effet expliqué que cet événement figure dans les projets de l’organisation depuis un certain moment.

«Depuis septembre 2005, le club poursuit son développement. La croissance est perceptible tant avec le calibre des athlètes que du côté du membership. Nous avions pensé présenter le championnat à ce moment-ci en supposant que nous serions prêts. C’est ce que nous avions prévu dans notre plan d’action. La qualité des athlètes et de l’organisation nous donne raison», a-t-il expliqué.

Pour le supporter dans ces propos, l’entraîneur du club, Daniel-Guillaume Simard soutient que mis à part les champions canadiens François Gauthier-Drapeau et Anne Martin dans le U15, le Club Seïko espère couronner d’autres judokas dans les catégories U15 et U13.

Alma verse 20 000$

Afin d’offrir des installations adéquates aux judokas, Ville d’Alma a fait l’acquisition de nouveaux tatamis pour un montant de 20 000$. En plus de remplacer les surfaces de combat du dojo actuel, l’achat de ces tatamis était prévu au projet de modernisation du Centre Mario-Tremblay.

Événement

En comptant les accompagnateurs et parents, c’est plus de 3000 personnes qui viendront à Alma lors de cette fin de semaine.

C’est aussi la première fois que l’événement provincial regroupera les catégories des plus jeunes et des plus âgés plutôt que de scinder la compétition en deux. Soulignons que la compétition représente l’une des trois étapes de sélection pour les Olympiques. Les deux autres rendez-vous sont ceux de Trois-Rivières et Montréal.

Président d’honneur

C’est sous la présidence d’honneur du vice-président/directeur technique de Constructions Proco et ancien champion canadien de judo, Jean-Denis Toupin, que l’événement sera présenté. Pour ce dernier, il ne fait nul doute que ce sport recèle d’innombrables bénéfices.

«Comme athlète, j’ai vécu des expériences extraordinaires et très enrichissantes. Ce sport permet de vivre, de gagner et de perdre, de se dépasser. Il contribue à faire de meilleures personnes», a-t-il lancé.

Ancien entraîneur du Club Seïko et actuel directeur général pour Judo Québec, Patrick Esparbez a mentionné, que les gens de partout au Québec ont hâte de fouler le sol du Centre Mario-Tremblay.

Le comité organisateur de l’événement est composé de Gérald Simard, Alain Ouellet, André Simard, Louis Tremblay, André Dolbec, Daniel-Guillaume Simard, Denis Lévesque, Sylvain Gagnon, Steves Simard, Marilou Laprise et Claudia Lapointe.

Pour tous les détails de ces événements et pour d'autres nouvelles, visitez régulièrement le www.lelacstjean.com ou inscrivez-vous à notre envoi quotidien.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES