Dimanche, 21 juillet 2024

Sports

Temps de lecture : 45s

Les karatékas obtiennent de nouvelles ceintures

Le 30 décembre 2013 — Modifié à 00 h 00 min le 30 décembre 2013
Par laurie fortin

Les efforts d'une quarantaine de karatékas ont dernièrement porté fruit alors qu'ils ont obtenu une nouvelle ceinture.

Les élèves de Seiseï Clément Bouchard de l'École de karaté Kanreikaï ont ainsi franchi différents niveaux. L'un d'entre eux, Patrice Goderre, a réussi à obtenir sa ceinture brune, une des plus difficiles à obtenir. Ce dernier pratique le karaté depuis environ 4 ans.

«Un passage de ceinture, c'est toujours le résultat de quelques mois d'efforts et de la réussite de combats. On peut voit aussi la fierté sur le visage des parents», précise Sensei Clément Bouchard

Bien que les élèves proviennent de différents endroits dans la MRC, Alma, Hébertville, Labrecque et Lamarche, le passage de ceinture s'est déroulé au dojo d'Alma.

Chaque année, entre deux et trois passages de ceinture ont lieu. Ils se déroulent généralement aux alentours des mois de février, juin et décembre.

Les karatékas se donnent par ailleurs rendez-vous à Jonquière pour la prochaine compétition ouverte à «tous les styles». En attendant, ils pourront profiter de leur nouveau local situé au centre-ville d'Alma, tout juste à côté de Fabricville.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES