Samedi, 13 juillet 2024

Sports

Temps de lecture : 1 min 48 s

Le Spin-O-Max est couronné de succès

Le 22 avril 2013 — Modifié à 00 h 00 min le 22 avril 2013
Par

L'édition 2013 du Spin-O-Max présentée à la Cage aux sports d'Alma a été couronnée de succès. Sous la coprésidence d'honneur de Marie-Christine Bouchard, propriétaire de la Clinique de physiothérapie Marie-Christine Bouchard et de Laurent Villeneuve, directeur général de la Caisse populaire Desjardins d'Alma, l'activité de financement a permis d'amasser un montant de 20 000 $.

Cette somme a été distribuée à parts égales à la Fondation des amis d'Émile et au Club de vélo de montagne Cyclone d'Alma. L'argent servira notamment à l'achat d'équipements spécialisés pour le Service de pédiatrie du CSSS Lac-Saint-Jean, ainsi qu'au développement des athlètes qui forent la relève de demain.

Le montant de l'activité de financement a été dévoilé lors de L'Heure V.I.P.. Lors de cette séance où une cinquantaine de personnalités d'Alma et de la région étaient conviées, l'entraîneur-chef du Club de vélo de montagne Jude Dufour a tenu à présenter les athlètes qui représentent de beaux espoirs pour les grands événements sportifs à venir.

«Cette campagne de financement nous permet de soutenir financièrement une dizaine d'athlètes qui font partie soit de l'équipe nationale ou bien de l'équipe du Québec de vélo de montagne. Parmi ces athlètes, on retrouve Rachel Pageau, vice-championne canadienne et membre de l'équipe nationale, Léandre Bouchard, double champion canadien dans la catégorie moins de 23 ans et membre de l'équipe nationale, les athlètes Samuel Tremblay, membre de l'équipe du Québec, les athlètes de la relève Emmanuel Boily et Jean-Daniel Boily, Stéphanie Tremblay, membre de l'équipe du Québec Junior ainsi qu'Anne-Pascale Ouellet. Tous ces athlètes du Club Cyclone qui se démarquent dans leur discipline sont pour notre localité des ambassadeurs en or, et pour nos plus jeunes des modèles de persévérance et de combattivité».

«Depuis la création de la Fondation des amis d'Émile il y a 6 ans, les dons de la population ont été de l'ordre de 400 000 $ qui ont permis l'achat d'équipements spécialisés pour nos jeunes enfants malades. Le projet de cette année est de faire l'acquisition d'un appareil en électroencéphalographie qui permettrait à nos jeunes de subir des examens localement au lieu de se déplacer à l'extérieur de la région. Aujourd'hui, je n'ai pas beaucoup d'athlètes à vous présenter, mais seulement un mon fils Émile, qui est pour moi mon athlète. Émile se joint à moi pour vous remercier de participer à cette activité de financement qui permet à nos jeunes de la région d'obtenir les sois qui leurs sont nécessaires», conclut le Dr Charles Fournier.

Pour tous les détails de ces événements et pour d'autres nouvelles, visitez régulièrement le www.lelacstjean.com ou inscrivez-vous à notre envoi quotidien.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES