Samedi, 13 juillet 2024

Sports

Temps de lecture : 2 min 51 s

Le club Cyclone gagne la sixième tranche du Circuit Devinci

Le 25 août 2013 — Modifié à 00 h 00 min le 25 août 2013
Par

La délégation du club Cyclone d’Alma comptait 46 participants lors de la dernière tranche du Circuit Devinci de vélo de montagne qui a été présentée samedi sur les pistes du club Dorval d’Alma. Les cyclistes du club Cyclone ont amassé un total de 329 points, mais cela n’a pas été suffisant pour combler l’écart de 114 points que s’était donné le club Acidose lactique après la cinquième tranche. Le club Acidose lactique a marqué 292 points lors de cette dernière tranche pour finalement terminer avec un total de 1687 points, 77 de plus que le club Cyclone d’Alma.

Samedi, dans la catégorie Atome, Alexandra Tremblay et Jacob Labrecque du club Acidose lactique sont montés sur la plus haute marche du podium. Anaïs Côté et Charles-David Lindsay du club Cyclone ont mérité des médailles d’argent.

Dans la catégorie Pee-wee, le même scénario s’est produit alors que les gagnants ont été Laurence Lévesque et Marc-Antoine Tremblay du club Acidose lactique. Raphaëlle Harvey et Sabrina Lindsay du club Cyclone ont complété le podium chez les filles, alors que chez les garçons, Xavier Harvey du club Cyclone et Samuel Marquis du club Acidose lactique ont complété le podium. Léa Bouchard a obtenu la quatrième place alors que Rosalie Hogue a complété en sixième position.

Pour sa part, Ann-Pascale Ouellet du club Cyclone a dominé l’épreuve de la catégorie Minime en devançant Noémie Tremblay et Sara Truchon du club Acidose lactique. Chez les garçons, l’épreuve a été remportée par Frédéric Bergeron du club Vélogamik de Chibougamau. Victor Verreault du club Vélo 2 Max et William Maltais-Pilote ont complété le podium. Nicolas Pilote (5e), Jean-Michel Tremblay (6e), Tommy Côté (7e) et Pierre-Émile Brassard (9e) du club Cyclone ont également participé à cette épreuve.

Dans la catégorie Cadet, Catherine Hamel du club Acidose lactique a devancé Jasmine Fortin du club Vélo 2 Max, tandis que du côté masculin, Anthony Bergeron du club Vélogamik a terminé devant son coéquipier Timothy Gaudreault. Marc-Antoine Boivin-Martel du club Acidose lactique a terminé en troisième place. Pour le club Cyclone d’Alma, Simon-Toan Caouette (5e), Marvrick Côté-Payette (6e) et Benjamin Lavoie-Doyon (9e) ont terminé l’épreuve.

Dans la catégorie Junior, Anne-Julie Tremblay du club Cyclone a terminé au premier rang devant sa coéquipière Stéfanie Tremblay. Du côté masculin, l’épreuve a été remportée par Francis Pelletier du club Vélo 2 Max. Ce dernier a devancé Éric-Alexandre Girard et Louis-Philippe Gagnon du club Acidose lactique.

Autres résultats

Dans la catégorie Senior, Catherine Fleury du club Cyclone a devancé au fil d’arrivée Geneviève Fradet-Carlos du club Vélo 2 Max alors que du côté masculin, le podium a été occupé par Bruno Bourassa de Jonquière, Hugo-Pier Simard de La Baie et Émile Gagnon de l’arrondissement Chicoutimi. Sylvie Ouellet du club Acidose lactique a remporté l’épreuve de la catégorie Maître 1 et c’est Frédéric Chouinard de Jonquière qui a fait de même chez les hommes. Philippe Tremblay du club Cyclone a terminé en troisième place.

Dans la catégorie Maître 2, la plus haute marche a été occupée chez les dames par France Arseneault du club Vélo 2 Max alors que chez les hommes, Jean-François Lindsay et Pierre Pilote du club Cyclone ont occupé le deux plus hautes marches. Sylvain Tremblay (5e), Christian Dallaire (8e), Martin Bertrand (10e) et Gilles Nédélec (15e) ont également complété l’épreuve.

Pour sa part, Pierre Pilote du club Cyclone s’est imposé dans la catégorie Maître 3. Son coéquipier Mario Côté a obtenu la troisième place en devançant au fil d’arrivée ses coéquipiers Denis Caouette et Steeve Tremblay.

Deux membres du club Cyclone d’Alma ont terminé en tête l’épreuve de la catégorie Expert 1. En effet, Emmanuel Boily a devancé son coéquipier Samuel Tremblay. Pour sa part, Jean-Daniel Boily a terminé en quatrième place.

Dans la catégorie Expert 2Claude Boily du club Vélo 2 Max a terminé en première place, devançant Pascal Harvey du club Cyclone et Luc Ménard du club Vélo 2 Max. Sébastien Bouchard du club Cyclone a obtenu la cinquième place au classement général.

 

 

Pour tous les détails de ces évènements et pour d'autres nouvelles, visitez régulièrement le www.lelacstjean.com ou inscrivez-vous à notre envoi quotidien.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES