Lundi, 22 juillet 2024

Sports

Temps de lecture : 1 min 26 s

Les Lynx Cadet d'Alma explosent avec 21 points au deuxième quart

Le 29 septembre 2013 — Modifié à 00 h 00 min le 29 septembre 2013
Par

Les Lynx Cadet du Pavillon Wilbrod-Dufour d’Alma ont remporté un deuxième match de suite dans la ligue du Réseau des sports étudiants (RSEQ) du Saguenay-Lac-Saint-Jean. Samedi, menés à l’attaque par Pier-Olivier Thériault qui a inscrit 22 points, les Lynx ont disposé des Jaguars de la Polyvalente Jean-Dolbeau par la marque de 40 à 14.

Dès le premier quart, l’attaque des Lynx s’est mise en marche avec le premier des deux touchés de Pier-Olivier Thériault. Au deuxième quart, les Lynx ont en quelque sorte mis le match hors de portée des Jaguars en marquant trois touchés consécutifs en plus d’ajouter 21 points au tableau.

William Lévesque a d’abord franchi la ligne des buts pour le deuxième majeur des Lynx et a récidivé quelques minutes plus tard avec son deuxième touché du match. Par la suite, Pier-Olivier Thériault a ajouté à l’avance des visiteurs, lui aussi avec son deuxième touché du match. Sur les trois touchés des Lynx dans ce deuxième quart, Thériault ajoutait des points au tableau en réussissant les transformations.

Deuxième demie

En avance 27 à 0 après deux quarts de jeu, les Lynx ont vu les Jaguars s’inscrire au pointage grâce au touché transformé de Raphaël Lamontagne. Mais les Lynx ont repris le contrôle de la rencontre d’abord avec le troisième touché du match de Pier-Olivier Thériault, puis le touché de Jean-Philippe Cordero. Après le troisième quart, les Lynx pouvaient bénéficier d’une avance de 40 à 7. Au quatrième quart, William St-Pierre a marqué le dernier touché du match en plus de réussir la transformation qui portait la marque finale à 40 à 14.

«On avait donné comme mission aux joueurs de se préparer en vue de l’affrontement de la semaine prochaine contre les Mustangs de Chicoutimi. Nous savions que notre jeu aérien était notre meilleure arme et nous l’avons démontré aujourd’hui (samedi). Nous allons continuer à affiner cet aspect de notre offensive pour être prêts pour l’affrontement contre Chicoutimi. Aujourd’hui, nous avons respecté notre plan de match et les gars ont livré la marchandise», soulignait l’entraîneur des Lynx, Étienne Munger.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES