Lundi, 22 juillet 2024

Sports

Temps de lecture : 1 min 33 s

Carl Guérin vise la finale du TPMA

Le 10 janvier 2014 — Modifié à 00 h 00 min le 10 janvier 2014
Par laurie fortin

Après la fin de semaine parfaite qu'ils viennent de connaître, les Jeannois Midget BB d'Alma sont portés par un vent de confiance et ont hâte de revenir sur la glace pour leur prochaine partie locale qui sera du même coup celle d'ouverture du TPMA.

«D'ici là, nous continuerons notre travail afin de bien préparer notre équipe pour ce tournoi qui arrive à grands pas!», de lancer l'entraîneur-chef des Jeannois, Carl Guérin.

Il est toujours difficile de dire pour lui si la performance sera bonne lors de l'événement, mais il demeure positif. Cette année, Carl Guérin vise la finale. Celui qui est à la barre des Jeannois depuis trois ans a connu la défaite en demi-finale il y a deux ans et la défaite en quart-de-finale l'année dernière.

«Avec les autres entraîneurs, nous tentons de bien les préparer, mais ce sont les jeunes qui ont les patins dans les pieds. Ce sont eux qui doivent performer.»

Les Jeannois affronteront donc le Blitz de Varenne, jeudi le 23 janvier à compter de 20h en guise de partie d'ouverture.

Après une fin de semaine de répit, ils participeront par la suite au Tournoi de Rimouski, pour la 3e année consécutive. Une défaite en finale il y a deux ans et une en demi-finale l'année dernière leur donne comme objectif une solide performance en finale cette année.

Résumé de la fin de semaine

Les Jeannois d'Alma ont connu un très bon début d'année 2014 avec deux victoires face aux Orioles de Jonquière puis face aux Basques de Sept-Îles.

«Vendredi dernier, c'est grâce à un apport collectif de toute l'équipe que nous avons remporté une victoire de 6 à 0. Samedi, ce fut un peu plus difficile, mais Vanessa Boucher, notre gardienne partante pour les deux rencontres, a effectué des arrêts importants pour nous tenir dans la partie. Avec environ 10 minutes à faire, nous perdions 4 à 3 et nous avons remonté la pente pour nous permettre de gagner 7 à 4», de décrire Carl Guérin.

La force de caractère des joueurs a été un autre point fort de cette partie selon lui.

Avec ces deux victoires, les Jeannois¸ demeurent au 3e rang du classement général derrière les Aiglons et le Marco's Pub de St-Félicien.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES