Dimanche, 14 juillet 2024

Sports

Temps de lecture : 58s

Pierre Lavoie obtient son 5e dan

Le 04 mars 2014 — Modifié à 00 h 00 min le 04 mars 2014
Par nancy desgagne

Pierre Lavoie, l’un des directeurs du club de karaté Shotokan d’Alma, a reçu le grade de 5e dan lors d’un camp d’entraînement de l’Association de karaté Shotokan qui s’est tenu le 22 février à Repentigny. D’autres athlètes du club almatois ont également réussi le passage de grade lors de cet événement.

Lors du camp d’entraînement, Josée Rioux et Chloé Brassard-Carrier ont réussi leur passage de grade de ceinture noire 1er dan. Luc Lalancette et Samuel Girard ont passé le 2e dan tandis que Sylvain Mailloux a passé avec succès son 3e dan.

Pour sa part, Pierre Lavoie a obtenu le grade de 5e dan, un grade très rare au Québec. Seulement cinq athlètes ont atteint ce niveau parmi les 36 écoles de l'Association de karaté Shotokan, membre de la Japan karate Shotokan (JKS). Pierre Lavoie se consacre à la pratique de cet art martial depuis 40 ans et l'enseigne depuis 35 ans.

Le passage de grades s'est déroulé devant maîtres Yutaka Katsumata 8e dan, Gaston Fortin 6e dan et Saori Okamoto deux fois championne du monde, trois fois championne du Japon et représentante de la JKS au Japon.

Codirigé par Gaston Fortin et Pierre Lavoie, le club de karaté Shotokan d'Alma est fier de la réussite de ses membres. Pour tous les détails de ces événements et pour d'autres nouvelles, visitez régulièrement le www.lelacstjean.com ou inscrivez-vous à notre envoi quotidien.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES