Samedi, 13 juillet 2024

Sports

Temps de lecture : 1 min 46 s

Hockey juvénile : une suite logique pour Alexandre Maltais

Le 11 avril 2014 — Modifié à 00 h 00 min le 11 avril 2014
Par laurie fortin

C’est avec une joie apparente, mais aussi une certaine tristesse de quitter l’organisation des Espoirs, qu’Alexandre Maltais a livré hier, ses premiers mots en tant qu’entraîneur-chef de la nouvelle formation de hockey scolaire juvénile du Pavillon Wilbrod-Dufour.

 « Je remercie le comité de sélection pour la confiance qu’il me témoigne », a confié d’entrer de jeu Alexandre Maltais. Celui qui a énormément travaillé au sein des Espoirs AA a évidemment voulu leur livrer quelques mots. « Merci de m’avoir donné la chance d’évoluer dans un circuit provincial d’envergure. J’ai vécu des moments inoubliables et je resterai près de l’organisation », a-t-il dit, soulignant le soutien particulier de Michel Martin, Jean Leclerc et Éric Bernier.

Marc-André Rocheleau, un ancien du Royal junior AA de Métebatchouan, supervisera les gardiens de but. Des démarches seront prises pour compléter l’équipe d’entraîneurs.

Entraîneurs : une denrée rare

Trouver des entraîneurs qualifiés et de surcroit, qui possèdent les disponibilités pour entrainer, devient de plus en plus complexe. À ce sujet, le nouvel entraîneur est heureux de penser que la prochaine équipe d’entraîneurs pourra assister celles déjà en place.

«Nous avions parfois de la difficulté à remplacer nos entraîneurs dans le Pee-wee AA ou le Bantam AA, maintenant, nous allons pouvoir le faire un peu plus facilement avec ceux du juvénile », a-t-il expliqué.

Par ailleurs, Pascal Néron a tenu à remercier les candidats qui ont postulé pour ce poste. Certains selon lui, ont démontré un intérêt évident, n’hésitant pas à faire des démarches auprès de leur employeur pour connaître la faisabilité d’un horaire ajustable. Le choix s’est arrêté sur Alexandre Maltais, pour sa grande expérience dans le domaine, mais aussi, sa façon de travailler le dossier depuis le début, il y a deux ans.

« Alexandre je le connaissais déjà pour être quelqu’un avec d’excellentes connaissances en hockey, mais je me suis rendu compte qu’il est extrêmement sérieux et rigoureux. Depuis le début, ce fut un bonheur de travailler avec lui. Nous avons pris nos responsabilités face à des mandats clairs et le résultat est là » a lancé le technicien en loisirs et membre du comité consultatif. Rappelons en effet qu’Alexandre Maltais a été impliqué dès le départ dans le dossier à titre de conseiller hockey.

L’objectif pour le nouvel entraîneur et enseignant en éducation physique est maintenant de former sa future formation et les encadrer selon trois volets distincts: personnel, sportif et académique. Les précamps auront lieu les 17 et 18 mai au centre sportif Mistouk alors que le camp se tiendra du 18 au 27 août.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES