Lundi, 15 juillet 2024

Sports

Temps de lecture : 2 min 0 s

L'écart se resserre entre les équipes de tête

Le 16 juin 2014 — Modifié à 00 h 00 min le 16 juin 2014
Par laurie fortin

CHALOUPECamil Morin et Nicolas Proulx ont une fois de plus croisé le fil d'arrivée en premier samedi dernier à Hébertville lors de la deuxième étape du circuit Proco de compétitions de rames. Arrivé derrière avec un peu moins de trois minutes, Yohann Gagné et Éric Gagné sont heureux de voir l'écart se rétrécir. Même réalité pour la catégorie Aviron où la lutte a été chaudement disputée pour l'obtention des trois premiers rangs.

«On se rapproche. Les conditions étaient difficiles à cause du vent en plus une embarcation nous a cogné au départ ce qui a fait perdre du temps», explique Yohann Gagné qui souhaite rétrécir l'écart une fois de plus pour la 3e tranche du circuit, samedi prochain St-Georges.

Lui et son coéquipier sont encore en période d'ajustement avec leur embarcation.

«Nous ramons dans ce bateau depuis un an. On fait des tests. Pour l'instant le but est de se rapprocher et de s'amuser», a ajouté celui qui bénéficie des conseils de l'entraîneur Jude Dufour pour sa préparation physique.

Yohann Gagné et Éric Gagné ont complété les 8 boucles du circuit totalisant 18 kilomètres en un temps de 2h01m33s alors que l'équipe gagnante l'a fait en 1h58m46s. La 3e position a été obtenue par Marc-André Nault et Mario Larouche (Première vidéo, Eckinox média, Intersport et Top Image) qui ont terminé la course en un temps de 2h02m23s.

Chaloupe mixte/femme

Aucune surprise pour les deux premières positions dans la catégorie mixte/femme, les gagnants ont été l'équipe composée de Bernadette Girard et Éric Gagnon (Construction Almas Ouellet et Boutique VO2) en un temps de 2h07m45s. La deuxième position est allée à l'équipe composée de Nanny Simard et Frédéric Gagné (Débosselage Yvon Cloutier, Impression Promographe, Plomberie Roy, Les Services Financiers Carolle Ferland) en 2h19m45s.

Marie-Josée Carreau-Lapointe et Nadya Tremblay (Dépanneur chez Annick, Plaza 1 d'Alma, CLINIQUE PODIATRIQUE D'ALMA) ont réussi à devancer Lise Simard et Mélanie Tremblay pour la 3e position grâce à une avance de 11 secondes (2h24m55s).

«Fait à noter l'équipe de Préscilla Larouche et Dany Larouche (À l'Orée des Champs / Lettrage Flash) ont terminé la course en 2h13min26sec, mais ils n'étaient pas admissible au classement et aux bourses puisque la coéquipière habituelle de Mme Larouche n'a pu participer à cette étape du circuit», de préciser le responsable des communications, François Bourgeois.

Une catégorie chaudement disputée

Dans la catégorie Aviron double femme, l'équipe gagnante composée de Marypier Simard et Andréa Doyle Simard (Resto Roberto) a devancé de 13 secondes le duo formé de France Doyle et Sophie Gagnon (Promutuel du Lac au Fjord, Béton Préfabriqué du Lac et Café Marc Robitaille. «Moins de 15 secondes après, l'aviron composé de Michèle Simard et Kristel Paquet (Toile TCI, Alma Volkswagen) a croisé le fil d'arrivé en 1h48m34s», d'ajouter François Bourgeois.

La prochaine compétition aura lieu samedi 21 juin au Bassin St-George à Alma alors que la distance à parcourir sera de 20 kilomètres.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES