Samedi, 13 juillet 2024

Sports

Temps de lecture : 2 min 52 s

Circuit Proco à St-Georges: Michèle Simard et Kristel Paquet goûtent à la victoire

Le 23 juin 2014 — Modifié à 00 h 00 min le 23 juin 2014
Par

CHALOUPE.Sans surprises, Camil Morin et Nicolas Proulx (OK Pneus) ont conservé leur première place lors de cette 3e et dernière course avant le marathon de 42km du 5 juillet prochain, qui se déroulait au bassin Saint-Georges. Pour la catégorie aviron double femme, en plus d'avoir une avance d'un peu plus de 10 minutes, c'était une première victoire pour Michèle Simard et Kristel Paquet (Toiles TCI et Alma Volkswagen).

«Nous sommes vraiment fières de cette victoire!» ont rapporté les heureuses gagnantes de la catégorie Aviron double femme, Michèle Simard et Kristel Paquet. C'était leur première et elles espèrent que ce ne sera pas leur dernière. Leur prochain objectif maintenant, c'est de compléter le marathon de 42km. « Pour moi, ça fait 3 ans que je le fais en chaloupe et 1 fois en aviron mais Kristel ce sera sa toute première alors rendu à cette étape, on ne regardera plus le classement on veut seulement le terminer», a expliqué Michèle. Comparativement à ce dernier trajet, le marathon est plus long de 22km donc c'est une épreuve très exigeante pour l'ensemble des rameurs. En deuxième position, toujours dans la catégorie aviron double femme, l'équipe de Marypier Simard et Andréa Doyle (Resto Roberto) a terminé en 2h01m13s et la troisième position est allée à Stéphanie Gobeil et Sophie Gagnon (Café Marc Robitaille, Promutuel Assurance du Lac au Fjord et Béton préfabriqué du lac), avec un écart de moins de deux minutes avec la formation précédente.

Remontée surprenante chez les hommes

Malgré le courant fort et les nombreuses vagues, Camil Morin et Nicolas Proulx (OK Pneus) ont réussi à garder l'avance et à se placer pour une troisième fois en première position en complétant le trajet en 1h56m17s. Pour la deuxième position, les spectateurs ont pu apercevoir l'équipe de Marc-André Nault et Mario Larouche (Première Vidéo, Eckinox média, Intersport et Top image) qui ont devancé à 2m12s près l'équipe composée de Éric Gagné et Yohann Gagné (Apex construction) qui ont terminé leur course en 2h01m9s.

Chaloupe à rame mixte-femme

Pour une troisième fois, les gagnants dans la catégorie chaloupe à rames mixte sont Bernadette Girard et Éric Gagnon (Construction Alma Ouellet et Boutique VO2) en un temps de 2h06m20s, soit plus de 14 minutes plus rapide que la deuxième position. «Après un abandon lors de la première étape à Desbiens, le duo composé de Préscilla Larouche et Keven Bouchard (L'Orée des Champs et Lettrage Flash) a étonné en s'emparant de la deuxième place en 2h20m15s», a rapporté François Bourgeois, responsable des communications. Finalement en troisième position, on retrouve l'équipe composée de Nanny Simard et Frédéric Gagné (Débosselage Yvon Cloutier, Impression Promographe, Plomberie Roy, Les Services Financiers Carolle Ferland) avec un temps de 2h21min54sec.

Aviron solo homme et aviron quad

En aviron solo homme, Alain Fortin (Kemira) a terminé en 1h51m14s. Pour la deuxième fois de la saison, la foule a pu observer l'aviron quad, mais sans barreur cette fois-ci. Composée de Michel Tremblay, Victor Dallaire, Karen Gagnon et Samuel Lavoie (Les Avocats Mario Bouchard et François Bourgeois associés), l'équipe a impressionné le public par leur vitesse en terminant en 1h35m09s, soit le temps le plus rapide de la journée!

«De participer à la chaloupe à rame et de finir les compétitions, c'est déjà mission accomplie pour les 12 équipes qui participent et j'aimerais souligner qu'il y a une organisation qui se donne pour nous organiser des compétitions en circuit fermé et on se doit de les remercier!», a lancé le représentant des rameurs, Bernard Tremblay.

Marathon de 42 km

Le prochain rendez-vous est le grand marathon de 42km, samedi le 5juillet. Le départ de Desbiens se tiendra à 9h et l'arrivée est prévue dans l'après-midi à la Dam-en-Terre. « Il y aura de l'animation et des jeux d'eau de chez Proludik pour les enfants! Venez en grand nombre. De plus, il y aura la régate d'aviron de mer à la pointe-Taillon. Des rameurs d'aviron de tout le Canada se réuniront pour une compétition des plus relevées. Une boucle sprint de 8km avec départ et arrivée sur la plage, un spectacle éblouissant pour tous les passionnés de sport», de souligner M. Bourgeois.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES