Lundi, 15 juillet 2024

Sports

Temps de lecture : 1 min 17 s

Les derniers préparatifs sont en cours

Le 27 juin 2014 — Modifié à 00 h 00 min le 27 juin 2014
Par Karine Desrosiers

CASCADES. Le boulevard des Cascades, à Alma, est fermé depuis quelques heures et les techniciens sont à mettre en place tout le matériel requis pour la présentation, en grande première, ce samedi 28 juin, de la première d'un événement tout à fait spectaculaire et complètement nouveau avec l'arrivée pour la toute première année de la série Wake dans'rue, une compétition d'envergure de wake board.

Ce qui fait toutefois l'intérêt de cet événement qui en est à une 9e édition est le fait qu'il soit présenté directement dans les rues des villes.

« Au départ, c'était une compétition qui réunit les athlètes les plus doués dans ce sport et graduellement un environnement festif s'est créé autour. C'est vraiment un événement estival complet et diversifiant!», assure l'instigateur de l'événement, Philippe Joyal.

Tractés par un treuil à plus de 30 km/h, les meilleurs planchistes du pays auront l'opportunité de démontrer leur savoir-faire sur le parcours 2014 de la série. Ce parcours de plus de 100 mètres permettra aux spectateurs massés le long du Boulevard des Cascades d'observer des manœuvres impressionnantes.

Présenté dans le passé à Chicoutimi, près du vieux port, la série se déplacera à Victoriaville, Trois-Rivières pour finir la saison 2014 à Québec. Plus de 10 000$ sont distribués en prix et bourses. Pour l'instant, les promoteurs croient que la série pourrait être présentée en alternance entre le sol jeannois et saguenéen.

Partenaires

La présentation de cet événement est rendue possible grâce à l'appui de divers partenaires provinciaux et l'appui des partenaires locaux majeurs tels que Dooly's Alma/Pub le Jeannois et S3.

«Pour nous, c'était naturel de nous associer puisque nous possédons la plus large gamme d'équipements de sports de ce type», a expliqué Charles Maltais, copropriétaire S3 Chicoutimi et Alma.

Philippe Chenard du Dooly's Alma/Pub le Jeannois ajoute qu'un événement du genre procure une belle ambiance au centre-ville.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES